Forum Linux.mandriva Problème de lancement driver modem Asus USB sur MDK 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
mai
2005
Bonjour à tous,

Petite nouvelle dans le monde de Linux, j'ai installé hier Linux Mandrake 10.1 en dual boot, résolu mon problème d'imprimante all in one non sans mal, puis je me suis attelée au modem Asus aam 6000UG en suivant les tutoriels disponibles (la encore non sans mal). J'ai fini par réussir à installer le driver, puis j'ai édité manuellement les fichiers qu'il fallait. Mais lorsque je tente de lancer le driver avec la commande amstart.sh voila ce qu'il me met :

">>> Inits Zyxel 630-11 & Asus AAM6000UG <<<

>>> Loading USB controller...

>>> Loading firmware...
Zyxel 630-11 & Asus AAM6000UG microcode upload program. 02/08/2004
Josep Comas <jcomas@gna.es>
Sundar <sundar@cynaptix.biz>
Eduardo Espejo <eespejo@users.sourceforge.net>

I found ADSL modem with VendorID = 0b05 & ProductID = 6206
Loading and sending /usr/sbin/Fw-usb_A.bin...
Error: usb_bulk_write: error writing to bulk endpoint 5: Connection timed out
Error: usb_bulk_write: error writing to bulk endpoint 5: Connection timed out
Error: usb_bulk_write: error writing to bulk endpoint 5: Connection timed out
Error: usb_bulk_write: error writing to bulk endpoint 5: Connection timed out
Error: usb_bulk_write failed after 4 retries"

J'ai eu beau chercher sur le net je n'ai pas trouver d'explications ou de solutions a cette erreur même sur des forums anglophones. J'ai trouver des messages d'appel à l'aide semblables au mien mais personne n'y a répondu. Ce qui est étrange c'est qu'avant que ce bug se manifeste j'en avait un autre du à une erreur de configuration des fichiers à éditer manuellement (je m'étais trompée dans un nom de fichier pour l'accès au pppoatm.so) mais avant que je ne résolve ce bug la quand je lançais amstart.sh je passais sans problème l'endroit ou je bute maintenant que ce bug la est résolu et j'arrivais jusqu'au lancement du daemon pppd. Dans le doute j'ai revérifié tous les fichiers édités à la main et tout semble bon. Quelqu'un aurait il une explication à ce bug ? (Ce modem marche puisque je vous écris depuis ma connection mais sous windows).

Merci d'avance

Morigane
  • # Le firmware ne peut être envoyé deux fois sans débrancher le modem

    Posté par  . Évalué à 0.

    Essaye de débranche le modem avant chaque tentative avec la commande amstart.sh, car en effet, le firmware du modem ne peut être envoyé deux fois sans débrancher le modem.
  • # Modem ethernet ou routeur?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Je ne serais que te conseiller d'investir dans un modem ethernet si tu veux avoir quelque chose qui marche parfaitement sous linux ;)

    Sinon, essaye de prendre contact avec les developpeurs du driver...

    Pour finir, t'aurais pu éviter de mettre leur adresse email sur linuxfr, c'est pas gentil pour eux !
    • [^] # Re: Modem ethernet ou routeur?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci manuc66 je vais essayer cette solution de débranchement-rebranchement.

      Gnumdk : malheureusement je n'ai pas les moyens financiers de me payer un nouveau modem ethernet :( je dois donc faire avec ce que j'ai cad mon satané modem USB. Désolée d'avoir mis l'adresse email des développeurs j'ai recopié ce qui défilait dans le bash directement pour montrer exactement le bug que j'ai. Si je n'y arrive pas je les contacterai comme tu me l'as conseillé.

      Merci pour vos réponses en tout cas
      Morigane
    • [^] # Re: Modem ethernet ou routeur?

      Posté par  . Évalué à 0.

      J'ai personnellement ce modem et il fonctionne tres bien une fois installé.


      "Sinon, essaye de prendre contact avec les developpeurs du driver..."

      je suis en fait co-admin du projet sur sourceforge (jusque là, j'ai fais quelques patch et des tuto).
      • [^] # Re: Modem ethernet ou routeur?

        Posté par  . Évalué à 1.

        Salut manuc66

        Je progresse ca fonctionne pas encore a 100 % mais à 90 % disons. J'ai réussi avec ton astuce à lancer sans problème le firmware tout est ok. Ouf. Mais quand je lance konqueror il n'arrive pas a trouver ne serait ce que google. J'ai essayé de modifié les fichiers xdslusb comme indiqué dans un tutoriel mais rien à faire il ne trouve pas l'hote. Est ce que tu verrais une autre manip permettant de régler cet ultime petit problème ?

        Merci d'avance.

        Morigane
        • [^] # Re: Modem ethernet ou routeur?

          Posté par  . Évalué à 0.

          vérifie l'etat de la conenction avec la commande ifconfig

          si tu as un interface ppp0 je te conseil de regarder du coté des dns, si non, regarde si il n'y a pas un message d'erreur relatif au pilote dans /var/log/messages
          • [^] # Re: Modem ethernet ou routeur?

            Posté par  . Évalué à 1.

            Salut manuc66

            J'ai fait ifconfig et j'ai l'interface ppp0, j'ai revérifié mes DNS et tous les fichiers configurés à la main. J'ai regardé aussi dans les logs et je ne vois aucune message d'erreur relatif au driver. J'ai même vérifié les paramètres du firewall et tout semble ok. La je ne vois pas ce qui bloque ..... Quand je tente d'aller sur un site via Konqueror je vois bien la troisième diode clignoter et je vois qu'il cherche puis il me met "Hôte introuvable".

            Encore merci de tes conseils manuc66.

            Morigane
            • [^] # Re: Modem ethernet ou routeur?

              Posté par  . Évalué à 1.

              Salut manuc66 j'ai fini enfin par résoudre mon problème j'écris maintenant depuis Linux. J'ai du pour cela déconnecter le réseau qu'il avait détecté sur ma carté réseau et stopper samba. Tout marche. Encore merci pour ton aide.

              Morigane

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.