Forum Linux.mandriva Problème de son sur mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
mai
2005
Bonjour à tous.
J'ai un problème de son assez bizarre sur la Mandrake 10.1 :

Premièrement, ma carte son est détectée par HardDrake en tant que SiS 7012, alors qu'il s'agit en réalité d'une AD 1888 (!). Le module snd-intel8x0 est donc chargé, et le son ne fonctionne pas. (A savoir : j'ai ALSA 1.0.9 rc2 )

Ensuite, sous KDE, KMix ne me détecte aucun mixeur, et lorsque je lance une application nécessitant du son, un "Can't find /dev/dsp" apparaît. J'ai tenté de régler ce problème en lançant le script snddevices de ALSA. Mais le problème n'est toujours pas résolu ; KMix ne détecte toujours rien, le son ne fonctionne toujours pas et au moindre redémarrage du système il faut que je relance le script snddevices pour recréer /dev/dsp.

Enfin, en cherchant dans la documentation d'ALSA, je n'est pas trouvé de module correspondant à ma carte son. Tout porterait donc à croire qu'elle n'est pas supportée par ALSA.

Quelqu'un a-t-il une solution (sachant que je suis plus ou moins débutant sous Linux). Je sais que la solution ultime serait de changer de carte son, mais j'espère qu'il existe une solution intermédiaire (autre qu'attendre le support de ma carte ...)
En tout cas je vous remercie d'avance.
  • # ALSA 1.0.9 rc2 sur une 10.1

    Posté par  . Évalué à 1.

    ALSA 1.0.9 rc2 sur une 10.1 c'est quoi ce micmac ?
    Tu installes une version de soft pour laquelle ta distro n'est pas prévu et aprés tu t'étonnes que ça fonctionne pas ?
    • [^] # Re: ALSA 1.0.9 rc2 sur une 10.1

      Posté par  . Évalué à 1.

      Cela ne fonctionnait pas avant que j'installe la dernière version d'ALSA. Je pensais que ma carte mère serait supportée en installant la dernière version. Rien de plus. Merci quand même ....

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.