Forum Linux.mandriva Problème d'installation d'une carte wifi NetCow FC-NC9000 sous Mandriva 2007

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
jan.
2007
Bonsoir.

J'espère que je poste dans le bon sujet, j'ai hésité entre "cherche matériel" et "mandriva"

Je ne connais absolument rien en systèmes Linux, je viens d'installer Mandriva 2007 32 bits avant hier, et j'utilise l'interface KDE (j'avais marre de Windows et de ses failles).
Ma carte wifi est une NetCow FC-NC9000, j'ai besoin d'elle pour me connecter à Internet, via une Freebox. Et, évidemment, je n'arrive pas à installer le driver pour cette carte.

Je me suis renseigné, et il semblerait que le chipset soit un TNETW1130, appelé aussi acx111 sous Linux.
Et j'ai appris l'existence de la commande ndiswrapper qui est censée émuler les drivers Windows (d'après ce que j'ai compris).
J'ai donc copié le fichier .inf correspondant à ma carte (tnet1130.inf), et je l'ai placé dans /home/vinh/acx111driver/

Mais quand je fais:

sudo ndiswrapper -i /home/vinh/acx111driver/tnet1130.inf

la commande semble fonctionner, il ne me donne aucun message d'erreur disant que le fichier n'a pas pu être copié.
Mais quand je vérifie avec ndiswrapper -l il me dit que le driver est invalide...

Est ce que vous savez comment résoudre ce problème ?
J'aimerais abandonner complètement Windows, mais si c'est pour ne plus avoir de connexion Internet, ce n'est pas franchement utile...

Merci d'avance.
  • # hum...

    Posté par  . Évalué à 2.

    la ligne de commande pour ndiswrapper c'est pas le top...
    surtout que dans "configurer votre ordinateur"
    dans la partie network
    configurer une nouvelle connexion ( ou un truc approchant )
    tu choisis le sans fil, ->ndiswrapper
    et puis hop ca passe ^^

    la ligne de commande c'est bien quand l'interface ne marche pas ou si tu as l'habitude. Dans mes souvenir, dans les .inf, il y a parfois plusieurs driver... Donc il faudrait le préciser sur la ligne de commande... L'interface de mandriva te proposera tous les choix...

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

    • [^] # Re

      Posté par  . Évalué à 1.

      Justement, ça ne marche pas comme ça.
      Mais bon, j'ai finalement réussi à installer le driver, manifestement, il manquait un firmware ( le fichier tiacx111c16 à cette adresse : http://195.66.192.167/linux/acx_patches/fw/acx111_1.2.1.34/ )

      Donc, l'installation semble se dérouler correctement, et je configure mon wifi, comme sur Windows:
      Je règle manuellement mon IP et la passerelle, les serveurs DNS, etc... etc...
      Seulement, dès que j'essaie de me connecter, le système se fige, et je suis obligé de redémarrer.

      Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?
  • # Bah...

    Posté par  . Évalué à 1.

    Dois-je en venir à la conclusion que vous êtes dans l'incapacité de m'aider ?
    • [^] # Re: Bah...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Bonjour,

      Je suis moi même utilisateur de Mandriva 2007, je n'ai eu aucun problème pour configurer ma carte Wifi reconnue automatiquement par Linux en utilisant uniquement l'interface graphique.

      Il m'a suffit d'installer, comme demandé par Linux , le driver .inf(Win XP), présent sur le Cd d'install de ma carte WiFi et il me l'a reconnue comme étant une carte générique realtek.

      J'ai ensuite entré les paramêtres de l'ESSID et le codage WEP et çà marche sans souci.

      Si vous suivez les instructions de linux, vous ne devriez avoir aucun problème d'install à ce niveau. J'avais égalemment essayé les lignes de commande mais linux m'informait de paramêtres manquants. Etant un peu novice en la matière, j'ai fouiné dans la configuration de l'ordinateur, interface graphique KDE et c'est bien plus explicite.

      Attention les paramêtres ESSID(identification de votre routeur) et clés WEP (cryptage) sont très importants.

      Bon courage.

      Dom

      Portable Toshiba Celeron
      Mandriva 2007
      Carte Pcmcia sous chipset Realtek.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.