Forum Linux.mandriva Problème d'interface graphique sous mandriva 2006

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
nov.
2005
Bonjours,
Suite à une install sans encombre de la Mandriva2006 free, j'ai rencontré un problème bien embétant.
Voilà, sous Kde (je n'ai pas encore essayé avec d'autres interfaces) mon écran se met, au bout d'un certain temps, à me laisser une persistance des images affichées (exemple: fenêtre fermée qui reste affichée à l'écran, superposition des caractères lors que je fais défiler une page web, apparition de 40 curseurs lorsque je deplace ce dernier dans un texte, etc...)
J'ai pensé à plusieurs choses:
-problèmes de drivers de ma carte graphique (seulement je ne trouve pas d'autre drivers)
-problèmes de taux de rafraichissement de mon écran (mais je ne peux pas modifier le taux car aucun autre taux ne m'est proposé)
-problèmes de résolution de mon écran (mais je n'ai pas trouvé d'autres résolutions qui apportent une solution à mes soucis)

Voici ma configuration:
-Asus A6VC (un PC portable quoi :) )
-processeur Pentium M730
-écran 15.4'' WXGA TFT LCD
-carte graphique GForce6200

je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'en spécifier plus, toutefois si vous voulez toute la config, demandez la moi.
En espérant que quelqu'un pourra apporter une réponse à mon problème :)
Merci d'avance.
  • # Drivers Nvidia

    Posté par  . Évalué à 1.

    As tu essayé les drivers nvidia pour ta carte graphique ?
    Sinon ils sont là : http://www.nvidia.com/object/linux_display_ia32_1.0-7676.htm(...)
    Attention ils ne sont pas en GPL.
    • [^] # Re: Drivers Nvidia

      Posté par  . Évalué à 1.

      oui, j'avais essayé d'installé ces drivers, et je viens d'ailleurs de réessayer sans résultat, à chaque fois il me renvoie:

      ERROR: You appear to be running an X server; please exit X before
      installing. For further details, please see the section INSTALLING
      THE NVIDIA DRIVER in the README available on the Linux driver
      download page at www.nvidia.com.

      puis:

      ERROR: Installation has failed. Please see the file
      '/var/log/nvidia-installer.log' for details. You may find
      suggestions on fixing installation problems in the README available
      on the Linux driver download page at www.nvidia.com.

      Alors du coup, j'ai essayé d'installer le driver en passant par la console, mais a priori, que je fasse ctrl+alt+F1 sous Kde, ou que je lance la console en arrivant sur l'interface avant de me logger, puis en redémarrant le tout pour passer en mode console, ça ne change rien, j'ai toujours ces messages d'erreur.
      Je vais essayer de voir avec le readme de nvidia, en attendant merci Pouce pour ton aide, si jamais quelqu'un a d'autres idées, je suis preneur!
    • [^] # Re: Drivers Nvidia

      Posté par  . Évalué à 1.

      Bien, visiblement j'ai fini par réussir à passer en mode console sans activer X server, a priori le driver est installé (même si j'en si pas totalement sûr :p), et visiblement Kde n'a pas planté cette fois ci, j'attend de voir si cela dure ou bien si ce n'est qu'une coincidence!
      Merci en tout cas :)
    • [^] # Re: Drivers Nvidia

      Posté par  . Évalué à 1.

      raté! C'était pas ça! Le problème est toujours là, Kde viens de planter!
      bon bah.... Si quelqu'un a une idée??? :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.