Forum Linux.mandriva problème newbie => passer sa carte en 10 MBITS mandrake 10.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
déc.
2004
Salut,

J'ai un problème sur ma carte mère qui gère très mal le réseau... Que ce soit sur WIndows ou Linux Mandrake 10.0, ma carte réseau ne marche pas. J'ai résolu le problème sous windows en mettant ma carte réseau en mode 10 Mbits Full Duplex. Le soucis c'est que je n'arrives pas à faire la même chose sous Linux.

Pouvez-vous m'aider :
1- en me dépannant au niveau MATERIEL que faut-il faire pour remettre à jour cette carte réseau VIA RHINE II sur un portable GERICOM webgine advance XP
2- en me disant ce qu'il faut faire dans l'écran "matériel" du centre de contrôle mandrake, catégorie carte réseau (VT6102 [Rhine II 10/100]) et en cliquant configuration du module dans les differents paramètres (max_interrupt_work - debug - rx_copybreak - backoff- options - full_duplex) PS: j'ai essayé de mettre "0x20" dans FULL DUPLEX mais cela ne change rien...

merci d'avance !
  • # Réponse pour forcer le mode 10 FD

    Posté par  . Évalué à 2.

    Je n'ai pas de Mandrake et je ne connais pas le GUI pour le réseau, mais en ligne de commande pour forcer une carte réseau à un mode particulier, on fait:

    #On désactive l'interface ici: eth0
    ifconfig eth0 down
    # On force le mode 10base en FullDuplex (FD, HD = HalfDuplex)
    mii-tool -F 10baseT-FD eth0
    # On réactive l'interface ici: eth0
    ifconfig eth0 up

    Je ne sais pas comment "remettre à jour cette carte". Je ne comprends pas la question. Les firmwares ou les logiciels peuvent être mis à jour, le matos peut être changé, nettoyé, reflashé (dans des certains modems, cartes-mère, lecteur optique de disque ) ou réparé dans le cas d'un problème matériel .

    Je ne peux que te conseiller de vérifier le cable. Peut-être que ton switch ou hub te donnera quelques explications avec leurs diodes.
    • [^] # Re: Réponse pour forcer le mode 10 FD

      Posté par  . Évalué à 1.

      J'ai tenté un mii-tool çela me marque "SIOCGMIIPHY on 'eth0' failed operation not supported. je sens que l'on se rapproche, mais hélas, c'est pas encore ça les enfants, si vous pouvez m'adier une dernière petite fois les enfants ce serait cool ! Merci d'avance !
      • [^] # Re: Réponse pour forcer le mode 10 FD

        Posté par  . Évalué à 2.

        Désolé, on peut faire le changement de vitesse avec l'interface en "up".

        Comme constaté dans la manpage de mii-tool:

        DIAGNOSTICS

        SIOCGMIIPHY sur 'eth?' a échoué : Argument incorrect

        Si l'interface n'est pas active ("up"), le noyau refusera de donner l'état de la liaison.
        SIOCGMIIPHY sur 'eth?' a échoué : Opération interdite
        La plupart des noyaux limitent l'accès à "root".
        SIOCGMIIPHY sur 'eth?' a échoué : Périphérique inconnu
        Cette erreur apparaît si le noyau ne connaît pas le périphérique nommé.
        SIOCGMIIPHY sur 'eth?' a échoué : Opération non gérée
        L'interface en question ne gère pas les requêtes MII. Il n'y a très probablement aucun émetteur-récepteur MII.


        Donc un simple "mii-tool -F 10baseT-FD eth0" devrait suffire.
        • [^] # Re: Réponse pour forcer le mode 10 FD

          Posté par  . Évalué à 2.

          A la réflexion, je me demande si ce n'est pas plutot le 4e SICGMIIPHY qui correspond à ton message d'erreur.

          La commande
          mii-tool -v eth0
          donne quoi?

          Toutes ces commandes se font en "root" (on reçoit "SIOCGMIIPHY on 'eth0' failed: Operation not permitted" sinon).
  • # tiens un Zedj1

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Tiens, un ZedJ1,

    Je me demandais si tu avais deja essayé avec une carte pcmcia ? peut etre une autre limitation que ta carte.

    A bientot.
  • # RE: passer sa carte en 10/100

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'ai essayé mii-tool, cela me marque SIOCGMIIPHY on eth0 failed : operation not supported, j'ai essayé de changer la syntaxe, sans succès, avez-vous encore une idée, je sens que l'on avance !
    Merci

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.