Forum Linux.mandriva Problème paragon NTFS et mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
juil.
2005
Bonjour à toutes et à tous, j' ai un problème avec les pilotes non gratuits de chez paragon (enfin pour le moment ce sont les seuls qui peuvent écrire sur ces maudites partitions windows !!! lol).
En effet l'installation se déroule sans problèmes, il me trouve bien mes partitions ntfs les monte correctement configure correctement le fichier "fstab".
Mais comme j' installe paragon en root, après le redémarrage mes partitions sont bien montées mais malheureusement illisibles pour l'utilisateur normal.
Donc je suis obligé de passer par le root pour pour pouvoir lire et écrire sur ces partitions.
Alors voilà je voudrai connaître la démarche pour pouvoir lire et écrire en utilisateur normal sur les partitions .
Parce que pour le moment j'ai juste réussi à flinguer ma partition C: en changeant les droits d'accès de chaque fichier !!! (bon je sais c'est pas très malin de ma part)
Voilà merci d'avance pour vos réponses et bon vent à toutes et à tous !!!
  • # Droits sur les partitions

    Posté par  . Évalué à 3.

    C'est faisable en utilisant les options de mount : umask,uid et gid

    Dans le /etc/fstab, ça doit donner quelque comme ça :
    /dev/hda1 /mnt/winc vfat user,umask=007,gid=100 0 0

    en supposant que le groupe ayant l'id 100 est "users" (ce qui doit etre le cas sous Mandriva)

    --
    Vincent

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.