Forum Linux.mandriva Problème pour installer java avec mandriva 2006

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
nov.
2005
Bonjour à tous, j'ai installé Mandriva 2006, je voudrais installer java et j'ai des problèmes. J'ai suivi les instructions du site java.com : http://www.java.com/fr/download/help/5000010500.xml#selfextr(...)

- d'abord, je crée le dossier java dans /usr mais impossible d'y copier le fichier .bin, problème de droits.
- ensuite je redémarre et me connecte en root, écran tout rouge et un message me mettant en garde contre la connexion en super administrateur pour des raisons liées au graphisme. je passe outre mais mon fichier .bin a disparu du bureau (ainsi que la plupart des icônes, onglets, etc...)
-j'éteinds, redémarre en user et installe mon .bin dans /home/user/java
mais l'instruction: chmod a+x jre-1_5_0-linux-i586-.bin échoue.
Par contre l'instruction: ./jre-1_5_0-linux-i586-.bin semble avoir bien fonctionné, les fichiers se décompactent, j'ai bien un "done" à la fin.
ensuite, je créé un lien symbolique entre mozilla et jre, mais java n'est pas installé à la fin.
quelqun a t-il une idée?
merci d'avance
  • # alala..

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    bon.
    1. loge toi en user
    2. ouvre un terminal (konsole)
    3. tape 'su' (il te demande le mot de passe de root)
    //maintenant tu est root sur le terminal
    4. suis les instructions pour installer java
    // à priori il faut juste lancer ./jre-1_5_0-linux-i586-.bin
    5. quitte le terminal

    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -- Jules Claretie

    • [^] # Re: alala..

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Il est bon de faire aussi le lien symbolique /usr/bin/java -> /usr/java/jre1.5.0_01/bin/java afin que les programmes qui en ont besoin puissent le trouver.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.