Forum Linux.mandriva problème reception webcam kopete 0.12.2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
fév.
2007
bonjour tout le monde,

je rencontre actuellement des problèmes pour obtenir les images des webcams de mes correspondants msn sur kopete 0.12.2.
j'ai bien un message du style : votre correspondant vous propose de recevoir des images de sa webcam, je click oui, puis plus rien
ce n'est pas un problème de firewall, je les ai tous désactivés (logiciel et matériel dans le routeur)
je précise ma config : mandriva 2006 + kopete 0.12.2 que j'ai compilé moi même, la faute a Mandriva !! (y proposent pas les rpm)
vla, sinon kopete fonctionne correctement pour ses fonctions de base, alors si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas, je suis débutant sous gnu linux et donc un peu largué, merci d'avance !
  • # problème reception webcam kopete 0.12.2

    Posté par  . Évalué à 1.

    bonsoir

    La compilation c'est bien mais c'est pas ce qu'il y a de mieux pour débuter sous linux
    Privilégie plutot les logiciels disponibles en paquets (rpm) car c'est la (voie naturelle) base pour mandriva.
    il faudrait que tu fasses des comparaisons pour voir si cela vient de kopete ou pas.
    essaye une version de kopete en .rpm
    pourquoi utiliser la version 0.12.2 ? la version avec mandriva 2006 n'est elle pas suffisante ? (la webcam est gérée depuis la version 0.11.1)
    Essaye aussi avec amsn 0.95 minimum car elle gère la webcam.
    est tu sur que ta webcam est géré par mandriva (essai un logiciel comme camstream) ou dans les réglages de kopete.
    ta connection est elle suffisante ? (adsl 512 minimum)

    Au pire essaye avec une version CD live de mandriva ou de kubuntu.
    Tu n' installes rien sur ton ordi mais tu peux essayer les différents logiciels dont kopete pour peu que ta connection internet soit reconnue. (usb à eviter)

    premier contact.

    • [^] # Re: problème reception webcam kopete 0.12.2

      Posté par  . Évalué à 1.

      Bonjour
      merci éric
      à présent l'emission/réception de la webcam avec kopete 0.12.2 fonctionne parfaitement

      Par contre, je ne comprend pas pourquoi dans kopete, sous confuration/périphérique je n'ai que l'onglet video et pas l'audio !!
      pas de réception ni d'émission audio
      est-ce que j'aurai pas merdé quelque part ?!?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.