Forum Linux.mandriva Problème souris/clavier avec mandriva LE 2005

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juin
2005
Bonjour,

je viens d'acheter le dernier numéro de Linux CD avec la distribution Mandriva LE 2005. L'installation s'est passée sans problème, mais au démarrage je rencontre un gros problème : je ne peux me servir ni de mon clavier, ni de ma souris. Pourtant, le système n'est pas bloqué : KDE se charge normalement, l'horloge fonctionne, quand j'insère un CD il est détecté. Pour information, mon ordinateur est un portable (Lifetec Medion), ma souris est une souris PS/2 à molette Logitech (ni elle, ni le touchpad ne fonctionnent).
Su quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serai très reconnaissant.
  • # choisir sa souris

    Posté par  . Évalué à 1.

    Lors de l'installation de Mandriva, la dernière étape récapitule les paramètres de chaque périphérique, et te permet de les modifier.

    Vas voir quels paramètres ont été choisis pour ta souris. En principe, trois choix devraient fonctionner pour toi:

    -ta souris, si elle est dans la liste
    -le choix "souris sur port PS/2"
    -enfin, le choix 'toute souris PS/2 ou USB" devraient fonctionner dans 95% des cas.


    J'ai eu le même pb que toi (sur un Sony Vaio S1 + souris Logitech USB sans fil ). Ce que j'ai fait (et que je te conseille):
    -mise à jour ou installation de Mandriva, sans brancher la souris.
    -dernier écran, aller voir les paramètres de la souris et choisir 'toute souris PS/2 ou USB" . Si le test des boutons ne fonctionne pas, valider tout de même.
    -à la fin de l'installation, l'ordi reboote. Vérifier que le touchpad fonctionne
    -éteindre l'ordi, brancher la souris PS/2, démarrer. La détection de la souris est automatique.

    Tu devrais à présent pouvoir utiliser la souris, le touchpad... ou les deux en même temps!





    Remarque: l'option "toute souris PS/2 ou USB" n'est listée qu'à l'installation ou à la mise à jour. Inutile de la chercher dans DrakConf (hélas...)

    Bonne chance
    • [^] # Re: choisir sa souris

      Posté par  . Évalué à 1.

      Je te remercie pour ton aide. J'ai suivi à la lettre tes recommandations, mais ca n'a hélas pas marché. Pourtant, au moment du récapitulatif, quand je configure la souris, le test fonctionne parfaitement bien (et j'ai essayé toutes les configurations possibles). Et le clavier ne fonctionne pas plus.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.