Forum Linux.mandriva Problème vidéo et Installation Mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
nov.
2004
Salut,
C'est la premiere fois que j'installe mandrake, pour cela j'utilise microsoft virtual pc 2004 qui émule un pc virtuel et un disque dur virtuel, je suis arrivé quasiment au bout de l'installation de linux mais à la fin quand il demande de choisir un driver video rien n'y fais j'arrive pas à aller à l'étape suivante.. La carte est une geforce fx 5200 .. je met alors le pilote générique geforce fx.. et quand je fais test il me donne une erreur et "device not found" .. quelques fois en essayant d'autre driver j'ai un écran illisible, ou alors il arrive même un message du type "la résolution utilisée est trop élevée pour virtual pc la fenetre va etre redimensionner" blablabla..

Mais bon, je met generic geforce fx, résolution 800*600 .. et si je fais suivant je reste toujours sur la meme page :(

COmment faire ??
merci !
  • # Une solution ...

    Posté par  . Évalué à 1.

    Installe la mandrake vraiment c'est pas compliqué elle gere la redim de la ntfs et linux c'est cool ;-) ..
    Sinon plus sérieuement le proleme doit venir de l'émulateur utilisé qui ne doit pas corectement émulé la carte video et quand le serveur X essai les options qu'il peut passer à la carte ça plante tout ....

    Voila je pense réellement que installer la mandrake en "vrai" est une meilleur solution si tuveux esyer Linux.

    Sur ceux salut et bonne installation. ;-)
  • # tout ce qu'il y a de virtuel

    Posté par  . Évalué à 1.

    j'ai lu vite la doc technique de virtual pc
    en fait le soft de virtualisation utilise ton materiel (carte graphique) mais ne permet pas directement a un drivers autres (meme si c'etait un windows que tu essaiyerais d'installer) d'utiliser directement ta carte graphique.
    Donc pour linux ta carte graphique n'existe simplement pas sur ton PC.
    Je pense que virtual PC lui emule une carte standard SVGA 800*600 et que si c'est celle la que tu indique lors de l'installe ca devrait rouler.
  • # Quelle version de Mandrake et Soluce pour Carte vidéo

    Posté par  . Évalué à 1.

    Salut,

    Je possède Virtual PC 2004 également et je souhaitais tester, installer Mandrake 10.
    J'ai téléchargé les 3 iso de Mandrake 10 Community.
    Quand je lance l'image 1 dans Virtual PC, l'installe se plante presque dès le début.

    J'ai créé un Disque virtuel de 4 Go et j'ai ouvert ma machine virtuelle, l'écran d'install s'affiche me proposant de confirmer puis après un écran noir avec du texte s'affiche pour finir une vingtaine de ligne plus bas sur kernel panic.

    Je me suis demandé si il n'y avait pas un pb de compatibilité entre le Mandrake 10 Community et le Virtual PC 2004 ?

    Quelle est ta version précise stp ?

    Pour finir, l'émulateur ne présente pas ta carte vidéo mais une émulation, ton pb vient donc probablement du fait que tu essaie de faire utiliser à Linux une carte qu'il ne voit pas.

    A+
    • [^] # Quelle version de Mandrake et Soluce pour Carte vidéo

      Posté par  . Évalué à 1.

      sLT a tous idem j utilise virtual pc pas moyen de faire marcher ma carte ATI 7500 64mo g essayé et testé d'autres cartes lors du test il m'affiche des traits un peu n 'importe comment !!! et je boot tout de meme linux soit il reste sur ecran noir avec un curseur clignotant soit il affiche le bureau mais incompréhensible visuellement !!!

      merci à vous mais moi j'ai pas vraiment envie de l'installer physiquement sur le hdd car g déja fait plusieurs fois il y a longtemps et j'avais perdu ttes mes données toutes mes partitions ainsi que windows et durdur de modifier le MBR après linux !!!!

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.