Forum Linux.mandriva problème WIFI sous Mandriva 2007

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
août
2007
J'avais demandé conseil en juin ( http://linuxfr.org/forums/9/22378.html ) mais hélas ça ne marche pas, car le pilote intégré au noyau pour ma carte (EVO-W54PCI de chez Ralink) ne supporte pas l'encryptage WPA (seulement le WEP). Or je veux pouvoir me connecter avec l'encryptage WPA.

J'ai bien trouvé une procédure ( http://tuxdomain.homelinux.net/gulg/article.php3?id_article=(...) ) mais la marche à suivre indiquée n'est pas valable pour Mandriva 2007, car le répertoire /usr/src/linux indiqué par l'auteur n'existe pas. Il y a bien un /usr/src mais pas de sous-répertoire linux dedans...

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre sous Mandriva 2007 pour installer des pilotes compatibles WPA pour ma carte WIFI svp ?
  • # pour suivre la procédure

    Posté par  . Évalué à 1.

    Bonjour
    Tu dois installer les sources de ton noyau pour pouvoir dérouler ta procédure
    pour cela tape la commande name -r dans une console
    elle te donne la version de ton noyau
    ensuite installe le package kernel-source correspondant à ce noyau
    • [^] # Re: pour suivre la procédure

      Posté par  . Évalué à 1.

      Ce n'est pas plutôt uname -r, la commande ? parce que name -r ne marche pas ;-)
    • [^] # Re: pour suivre la procédure

      Posté par  . Évalué à 1.

      Voilà du nouveau :

      La commande m'a donné la version de mon kernel : .6.17-13mdv

      J'ai donc installé, à partir du DVD d'installation de Mandriva (puisque sous Linux je ne peux pas accéder à Internet), le maximum de paquetages kernel portant ce numéro de version, et j'ai à nouveau examiné le contenu du répertoire /usr/src.

      Il n'y a toujours pas de sous-répertoire linux, mais il y en a deux nouveaux, nommés em8300-0.16.1-1mdv2007.1 et fuse-2.6.3-1mdv2007.1 qui contiennent tous les deux le fichier dkms.conf*. Il y a aussi un sous-répertoire ../../rpm qui contient plusieurs autres répertoires et qui était déjà là avant l'installation des paquetages supplémentaires.

      Que dois-je faire à présent ?
      • [^] # Re: pour suivre la procédure

        Posté par  . Évalué à 1.

        Oups, faute de frappe...

        mon numéro de kernel est 2.6.17-13mdv.
      • [^] # Re: pour suivre la procédure

        Posté par  . Évalué à 1.

        Tu n'as pas trouvé un package avec un nom comm "kernel-source-stripped-2.6.17.13mdv-1-1mdv2007.1.i586.rpm" ?

        C'est ce qu'il y a sur le DVD de la Mandriva 2007 que j'ai sous la main.
        • [^] # Re: pour suivre la procédure

          Posté par  . Évalué à 1.

          Si, je viens de le trouver en explorant le DVD sous Windows ; j'essaie de le retrouver et de l'installer dès demain ;-)
        • [^] # Re: pour suivre la procédure

          Posté par  . Évalué à 1.

          Ca marche ! j'ai pu poursuivre la procédure !

          Je ne l'ai pas encore terminée, mais bon, ça avance bien ;-)

          Merci pour le tuyau Jllc !
        • [^] # Re: pour suivre la procédure

          Posté par  . Évalué à 1.

          Ca marche ! j'ai pu poursuivre la procédure !

          Je ne l'ai pas encore terminée, mais j'ai bien avancé.

          Merci encore pour le tuyau Jllc ;-)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.