Forum Linux.mandriva Probleme d'install de gcc sous mdk10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
oct.
2004
Bonjour,

j'ai installé la mdk10.1 community et lorsque je veux compiler un source en c++ il me dit ça :

gcc: installation problem, cannot exec `cc1plus': No such file or directory

alors j'ai désinstallé puis reinstaller gcc mais rien n'y a fait c'est toujours pareil.

Bon j'y connait rien en linux alors si une âme bienveillante voulait bien m'aider à résoudre ce problème...
  • # Gcc à la base y'a que le compilateur C

    Posté par  . Évalué à 1.

    Il te faut installer gcc-cpp en plus de gcc...
    • [^] # Re: Gcc à la base y'a que le compilateur C

      Posté par  . Évalué à 1.

      Exact.

      Installer gcc-c++ (dire "g++", c'est plus rapide ;) pour avoir le support du langage C++.

      Il suffit juste après de compiler avec g++ :

      g++ monFicher.cpp -o monFichier -les-libs-nécessaires


      Normalement c'est bon, çà doit compiler :)


      PS :
      Looking Class, c'est cool :) => 100% ok :)
      Longhorn Battu => pas difficile de faire mieux que M$ :p
      • [^] # Re: Gcc à la base y'a que le compilateur C

        Posté par  . Évalué à 1.

        Re: PS :
        Pour longhorn battu, le lien pointe sur le site de looking glass. C'est une tentative de google bombing... Chut !
        • [^] # Re: Gcc à la base y'a que le compilateur C

          Posté par  . Évalué à 2.

          J'ai été voir leur site, mais je n'ai pas bien compris de quoi il s'agissait. Un gestionnaire de fenêtres? Une extension de X11? Un environnement de développement, sauce KDE/Gnome/EFL ? Un OS entier??

          Tu peux nous expliquer, s'il-te-plait?
          • [^] # Re: Gcc à la base y'a que le compilateur C

            Posté par  . Évalué à 1.

            Pas de pb.
            C'est un environnement 3D complet.
            Fonctionnement :
            - utilisation d'un X.org patché (de moins en moins avec les nouvelles versions, mais toujours patché quand même)
            - gestionnaire de fenêtres (WM) en Java et en 3D
            - applis 3D (aucune pour l'instant, y'a une démo de ce qu'on pourrait faire)
            - APIs pour créer des applis 3D (en java uniquement pour l'instant) : les APIs seront "stables" d'ici la fin de l'année...

            Actuellement, on ne peut pas lancer toutes les applis existantes (les patchs sur X + défauts du WM) faisaient que les premiers brouillons (mi-juillet) ne permettaient même pas de lancer kcalc ou un navigateur web... Maintenant, on peut lancer mozilla, netbeans, eclipse, kontact... OpenOffice toujours pas (enfin lors de mes derniers tests il y a un mois, donc maintenant ça devrait marcher)
            À terme, on aura un environnement complet (comme KDE quoi, mais en 3D et en Java)
    • [^] # Re: Gcc à la base y'a que le compilateur C

      Posté par  . Évalué à 1.

      ben il est installé aussi mais j'ai toujours la même erreur et je ne peux pas le desinstaller pour le réinstaller parce qu'il y a des dépendances avec xorg.
      C'est chiant ça ne marche jamais correctement une mandrake où c'est juste avec moi.

      Mais bon, il faut voir le bon cotés des choses...je vais au moins apprendre des trucs.

      C'est que j'y tiens à ma mandrake !!


      Mais bon d'autres idées ?
      • [^] # Re: Gcc à la base y'a que le compilateur C

        Posté par  . Évalué à 1.

        ben il est installé aussi mais j'ai toujours la même erreur
        Tu fais quelle commande exactement ? C'est quoi le programme que t'essayes de compiler ?

        et je ne peux pas le desinstaller pour le réinstaller parce qu'il y a des dépendances avec xorg.
        Qu'est-ce-que t'as foutu ??? T'es sûr que ça dépend pas de xorg-devel, ce qui serait plus normal

        [mode bourrin="on"]
        Un truc : installe kdevelop : y'a plein de deps, dedans y'a tout le nécessaire pour le C++
        [/mode]
        • [^] # Re: Gcc à la base y'a que le compilateur C

          Posté par  . Évalué à 1.

          je fais : gcc main.cpp
          et dans mon main il y a juste un : cout << "coucou" << endl;

          mmhhh je ne me souviens plus exactement des dependances...

          J'ai pensé à installer kdevelop mais apparemment il n'y est pas sur les CD de la mdk10.1 (je vais essayer de le DL en esperant qu'il ne faille pas le compiler !!!)
          • [^] # Re: Gcc à la base y'a que le compilateur C

            Posté par  . Évalué à 1.

            Heu t'as l'ADSL et tu utilises encore les CDs de mandrake ???
            www.urpmi.org !!!
            • [^] # Re: Gcc à la base y'a que le compilateur C

              Posté par  . Évalué à 1.

              mmmhhh... je ne connaissais pas.

              Mais bon j'ai résolu mon problème : l'histoire c'est que sur les CD Community de la mandrake 10.1 il manque tout plein de package. Alors j'ai vu sur uin forum qu'il fallait rajouter un site ftp où se trouvent tous les packages pour la 10.1 et de rappatrier ce qu'il fallait comme ça. Donc j'ai pu installer gcc-c++ (où un truc du genre) et maintenant ça marche.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.