Forum Linux.mandriva Probleme disk dur externe usb2 et mdk 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
mai
2005
Bonjours, j'ai chez moi un reseau avec 3 pc sous xp.... et mon portable sous MDK 10.1, g donc acheté un disk dur 160Go usb2 qui marche tres bien sous xp par contre sous mdk, il m'affiche l'icone du disque sur le bureau, quand je fais click droit monter, ou que je double click dessu il m'ouvre bien /mnt/removable/ mais me mets un message d'erreur :

" Mount: type de sys. de fichier érroné, option érronée, super bloc érroné sur /dev/sda1.

ou trop de systèmes de fichier montés.

Please check that the disk is entered correctly. "

Quelqu'un a une idée du probleme svp ?
  • # commande de montage

    Posté par  . Évalué à 1.

    j ai deja eu ce probleme et je m'en suis sorti de la amniere suivante

    dans un terminal en mode root

    mount -t /dev/sda1 /mnt/removable

    ceci dit il y a des packages à installer qui font automatiquement
    • [^] # Re: commande de montage

      Posté par  . Évalué à 1.

      Je vien d'essayer et ca ne marche pas, j'ai fait une capture d'ecran ca sera plus simple :

      http://artifacts.asso.fr/work/capture1.jpg(...)

      Merci d'avance !!!
      • [^] # Re: commande de montage

        Posté par  . Évalué à 1.

        désolé j pas mieux, il me semble que ca tourne autour de ca !!!
      • [^] # j ai ta solution

        Posté par  . Évalué à 1.

        su root
        gedit /etc/fstab

        ajoute dedans :

        /dev/sda1 /mnt/removable auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro,exec,users 0 0

        je viens de le faire chez moi et ca marche

        il faut bien sur que /mnt/removable soit créé : mkdir /mnt/removable en root

        tu peux faire mount /dev/sda1 si ca coince un peu

        bonne chance !!
        • [^] # Re: j ai ta solution

          Posté par  . Évalué à 1.

          je vien d'essayer ca me mets toujours le meme msg :( ca me le met aussi dans la console quand je tape : mount /dev/sda1

          je download la 10.2 on ma dit quelle gerai mieux l'usb... on verra bien sinon on me conseille de formater mon dd en fat32 j'essairai aussi.

          je tiens au courant.

          Merci.
          • [^] # Re: j ai ta solution

            Posté par  . Évalué à 1.

            Alors jai installé la 10.2, apparement ca semble resoudre le probleme du moins en partie ou alors j'en ai un autre... je n'arrive pas a acceder au disk dur externe en user normal, uniquement en root, en root je n'arrive pas a changer les droits du DD externe, il est dailleur dans /mnt/Externe au lieu de /mnt/removable sur la 10.1 mais je suppose que ca c pas important...
            Quelqu'un peu m'aider ? comment puis je avoir les droit sur le DD en simple user ?

            merci davance.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.