Forum Linux.mandriva Probleme graphique en mode ROOT sur Mandriva 2007

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
oct.
2006
Bonjour,

Je suis débutant linux.

J'ai un problème en mode root en graphique (Ecran rouge) lorsque je vais dans une application je n'ai pas de fenetres qui se met dans la barre des taches, je n'ai pas non plus accés au raccourcis en haut à droit des fenêtres pour agrandir, minimiser.....

Il y a t'il une solution, je pense que c'est un blocage pour éviter de se servir de mandriva en mode root. Mais pour moi ce serait utile ;o))

Merci

alf001
  • # C'est mal !

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Oui, c'est effectivement fait exprès, parce que se connecter en root, surtout en graphique, c'est mal !

    Si tu as des choses à faire en root, par exemple installer des logiciels, tu peux lancer ton gestionnaire de paquets en user normal. Il te demandera le mot de passe root pour prendre les droits de super user.

    En fait, malgré cette généralité, la solution à ton problème dépend de ce que tu veux faire. Peut-être peux tu préciser ta question.
    • [^] # Re: C'est mal !

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Sinon tu peux aussi lancer une console et puis taper su pour passer root. Ou alors lancer une Konsole root, je crois qu'il y a ça sous KDE.
      • [^] # Re: C'est mal !

        Posté par  . Évalué à 1.

        Merci les gars, mais je voudrais être ne mode root en graphique avec les même possiblitées au niveau des fenêtre qu'un user norma ;o) Promis je ferais attention.

        Mon linux ne me sert que pour installer vdr, mais comme je connais rien en linux c'est la galere quand je veux modifier un fichier.

        Ex : je tchat avec un utilsateur averti sur google et je suis ces instructions : J'ouvre une console et la cela le fait en mettant -su