Forum Linux.mandriva probleme rc.sysinit mandrake 10.2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
oct.
2007
Bonjour,

Mandrake 10.2
Kernel 2.6

J’ai rencontré un problème sur l’un de mes disques durs.
J’ai redémarré avec un cd de boot en mode rescue et, suite aux tests reiserfs, j’ai été dans l’obligation d’éxecuter un reiserfs --rebuild-tree sur la partition raçine, pour laquelle je n’ai malheureusement pas de sauvegarde.
Cette commande a corrigé les erreurs mais en relancant le système, le processus de boot se bloque au lancement d’inittab à la ligne :
INIT : version 2.85 booting

Je pense que le problème vient du fichier rc.sysinit qui ne semble pas être lu au démarrage.
En effet, en renommant le fichier rc.sysinit en rc.sysinit.old, la ligne suivante apparaît au démarrage :
INIT : cannot execute sysinit

J’ai également créé un fichier nommé rc.sysinit avec simplement des commandes bash echo et je reviens au même problème de blocage à la ligne
INIT : version 2.85 booting

J’ai pris soins de vérifier que le fichier rc.sysinit appartient bien à root et est exécutable.

Quelqu’un peut il m’apporter son aide pour corriger ce problème ?

Merci
  • # mise à jour...

    Posté par  . Évalué à 1.

    si tu peux essayer peut-etre d'utiliser la mise à jour du systeme depuis le CD

    soit de la 10.2 (mais ca commence vraiment à dater)
    soit carrement la mandriva 2007.1 (en cours)
    soit si tu n'as pas peur et que ce n'est pas une machine "vitale", la version 2008 beta.
  • # Fichier /etc/inittab

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Vérifie que ton fichier /etc/inittab n'est pas vide ou qu'il n'a pas été écrasé. Ca m'ait déjà arrivé lors d'un upgrade vers Cooker.

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.