Forum Linux.mandriva Probleme souris sous linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
août
2005
Bonjour amis linuxiens,

Débutant sous linux, je viens d'installer la dernière version de linux mandriva (enciennement madrake) avec la station de travail KDE mais je rencontre un problème avec ma souris , Trust ami mouse 250s optical, sur le port: PS/2 voir ce lien pour plus de détaille:
http://www.trust.fr/service/download/drivers.aspx?artnr=12521(...)

Au faite le problème est que les deux boutons de la souris fonctionnent mais pas l'oeil optique permettant de fair bouger la flèche?

Merci à tous pour votre aide,
  • # PS/2

    Posté par  . Évalué à 2.

    Si elle est branchée sur le port PS/2, je pense que c'est très standard et je dirais que ce n'est pas la faute de linux... Es-tu sûr de ta souris ? Si j'étais toi je testerais ta souris sur un autre PC et eventuellement une autre souris sur ton PC.

    Autrement, désolé pas d'idée :)

    Ah si, éventuellement, si ta souris est OK, essaie une ditrib live genre Knoppix ou ubuntu live, ou meme mandrake move (ce sont des CD qui n'installent rien sur le disque mais lancent en mémoire un système Linux complet) et regarde si ta souris marche.
    Si oui, alors copie le contenu du fichier /etc/X11/xorg.conf ou /etc/X11/XF86Config pour l'étudier et en comparer les sections qui parlent de 'mouse' avec celui de ta mandriva.
    • [^] # Re: PS/2

      Posté par  . Évalué à 1.

      Salut Guillaume,

      Merci pour ton aide!

      J'ai testé une encienne souris en lieu et place de ma souris trust optique et celle ci fonctionne trèp bien à la fois sur linux que sur win le problème est qu'elle est déffectueuse ces la raison pour laquel je ne m'en servais plus,
      d'après ce que j'ai entendus c'est le probleme avec trust qui ne fonctionne que sous win.
      Me reste plus qu'a acheter un autre souris avec un port USB ou une autre souris pour le port PS/2.

      En tous les cas bien merci pour ton aide!!

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.