Forum Linux.mandriva re, basculer en affichage tv avec mandriva 2006

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
fév.
2006
Bonjour,
Je pocède une carte vidéo Sapphire Radeon X600 PRO PCI-E avec sortie double affichage et TV! J'aimerai bien pouvoir regarder les films sur la tv depuis mon pc. j'utilise pour cela Mandriva Discovery /Lx 2006 .Il existe à priori un outil appeler Ati-display-settings qui permet de basculer l'affichage sur la tv mais je ne sais pas ou trouver cet outil! Quelqu'un aurait-il une sollution?
Merci.
  • # Driver proprio

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Salut,
    L'utilitaire dont tu parles n'est je crois livré qu'avec les drivers propriétaires d'ATI. La mandriva discovery doit contenir des pilotes libres, qui ne fournissent pas par exemple l'accéleration 3D (dommage vu ta configuration :) ).
    Si tu veux garder ton driver actuel (plus facile, et suffisant si tu n'utilise pas la 3D), alors il existe atitvout qui te permet de faire ce que tu veux.
    Sinon, il doit exister une procédure d'installation des pilotes ati propriétaires quelque part, il te faut trouver un mandriviste (ce qui n'est pas mon cas).
    • [^] # Re: Driver proprio

      Posté par  . Évalué à 1.

      ok merci et ou puis-je trouver ce "atitvout"? dans quelle rubrique?
      • [^] # Re: Driver proprio

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Si un urpmi install atitvout ne fait rien, google m'a indique un rpm ici : http://fr.rpmfind.net//linux/RPM/mandriva/10.0/contrib/i586/(...) (je ne connais pas mandriva)
        • [^] # Re: Driver proprio

          Posté par  . Évalué à 1.

          je viens d'installer atitvout mais ou faut il aller pour l'activer ou pour avoir le menu?
          • [^] # Re: Driver proprio

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

            N'ayant jamais utilisé la bête, il s'agit peut être d'un utilitaire en ligne de commande, essaye de taper atitvout dans une console. Si tu trouves la bonne commande, tu pourras créer par exemple un raccourci vers cette commande sur ton bureau...
            • [^] # Re: Driver proprio

              Posté par  . Évalué à 1.

              Je n'arrive à rien: impossible de trouver l'utilitaire atitvout sur les cds d'install de mandriva! je ne sais pas installer les drivers télécharger sur le site d'ati! j'ai trouver un atitvout pour mandriva 10.1 mais il faut à priori les cds d'install de la 10.1 pour pouvoir l'installer or moi j'ai mandriva 2006 discovery!
              Voilà si quelqu'un à une sollution ou peux me dire comment installer les drivers d'ati je suis tout ouïe!!!!

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.