Forum Linux.mandriva retour d'experiances de migration 10.0 Off => 2006

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
nov.
2005
salut,
j'ai toujours ma vieille mdk 10.0 officielle (qui n'est pas si vielle en fait j'ai acheté le powerpack il y a un an, mais bon, plus moyen de la mettre a jour depuis la sortie de la 2006....)
J'ai ajouté plein de sources (plf, gambas, une pour tester OOo2.0-beta... enfin, plein de truc quoi...)
J'ai ajouté des programmes compilés (ouais, même que... sans passer les rpm), pas trop grade mais bon, en dehors du systeme de mandrake quoi.
(./configure && make su et make install)

Voilà, maintenant, j'aimerais bien passer à une mandriva à jour, la 2006 donc puisqu'il parait qu'elle est pas mal.
et en plus, je veux essayer la "mise à jour".

avez-vous connaissance de personne ayant fait une telle manip.
est-ce que les sources vont êtres nettoyées (c-a-d supp des sources 10.0 mais garder les autres ?).

merci de me faire part de votre experiance en la matiere (et si c'est depuis une 10.0-officielle c'est encore mieux, mais si c'est pas le cas je prends quand même vos remarques)

Et, depuis une "officielle"(powerpack) vaut'il mieux passer à une officielle ou est-ce qu'on peut passer à une community ? (free)
A oui, d'ailleur j'ai une nvidia (geforce2 440)... qu'est-ce qui vas se passer ?

merci.
  • # Ca dépend...

    Posté par  . Évalué à 2.

    Ayant effectué des mises à jour depuis plusieurs années sur plusieurs ordis je peux te dire que ça dépend...
    Je note une amélioration dans la vitesse et dans la stabilité car pour les anciennes versions ce n'était pas toujours évident. Il est vrai que lorsqu'on a compilé des programmes et qu'on a un peu bidouillé la mise à jour est intéressante puisqu'elle conserve les fichiers existants et la plupart du temps les fichiers de config sont sauvegardés au cas où.. contrairement à l'installation qui formate en général la partition racine...
    Cependant il arrive assez souvent que le processus de mise à jour s'arrête en cours de route. Il faut s'y attendre. Ca n'est pas si grave car en général ça ne détruit pas l'ancienne version. Mais c'est décevant... Et puis c'est assez long surtout si tu utilises urpmi --auto-select ...

    Je te conseillerais surtout de créer des partitions supplémentaires type /usr/local et /var/www où tu peux installer tous tes logiciels "maison", ce qui te permettra d'utiliser plutôt l'installation directe sans détruire ton travail. L'autre avantage est que tu pourras aussi plus facilement tester une autre distribution sans perdre tes compilations personnelles.
    Si tu fais la mise à jour, je pense que tes sources ne seront pas supprimées, le système choisissant simplement les paquets les plus récents...
    Je pense que d'autres personnes préciseront mon propos...
  • # et..

    Posté par  . Évalué à 2.

    et si (par hazard) j'ai envie de reinstaller en reformatant ma partoche '/' ? que va t'il se passer pour mon LILO ? est-ce que celui de la 2006 ecrasera proprement l'ancien ?

    ou alors faut'il que je restaure celui d'origine (fdisk /mbr) c-a-d celui de windows (je suis en double boot)

    merci.
    • [^] # Re: et..

      Posté par  . Évalué à 2.

      Lilo est installé (si tu le souhaites) sur le mbr et non sur la partition /, donc en cas de réinstallation il sera réinstallé aussi sur le mbr et écrasera très proprement l'ancien. Il détectera windows et maintiendra le double boot...
  • # Carte graphique

    Posté par  . Évalué à 2.

    A oui, d'ailleur j'ai une nvidia (geforce2 440)... qu'est-ce qui vas se passer ?


    Tu vas avoir un gros freeze de X au démarrage de celui-ci à cause du Xorg 6.9 CVS qu'ils ont mis. Bref tu ne pourras pas démarrer en mode graphique.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.