Forum Linux.mandriva RPM Php4

Posté par .
Tags : aucun
0
21
oct.
2005
Suite au Thread "phpMyAdmin-2.6.2" [http://linuxfr.org/forums/9/11183.html] posté il y a quelques temps et n'ayant aucune idée de la source du problème j'ai entrepris de réinstaller tous les RPM php-*.

L'idée fut d'installer les packages de bases pour PHP4 (php-ini, php-mysql + 2 ou 3 autres) puis de réinstaller les autres par petits groupes. Apparemment les problèmes seraient du à quelques RPM 102 mdk (upgrade de sécurités !). Bon passons c'est juste à titre indicatif.

Donc j'ai installé/réinstallé les RPM initiaux (main ou contrib) datant du 21 Mars 2005 pour la plupart, évitant toutes les versions upgradées (de sécurité ou pas). Du moins ceux qui me semblaient pas poser de problèmes à priori. Pour l'instant tout va bien. Enfin presque.

En effet lorsque vint le tour de php-pear et de php-tk les avertissements de dépendances indiquaient la nécessaire présence de "php-cli >= 5.0.4" ?!
cf
http://fr2.rpmfind.net//linux/RPM/mandrake/10.2/i586/media/m(...)
http://fr2.rpmfind.net//linux/RPM/mandrake/10.2/i586/media/c(...)


Je n'ai installé et ne veux que des RPM dédiés à PHP4.
Pourquoi php-pear-4 nécessite un RPM dédié à PHP5 ?
Déjà que les upgrades de type 102mdk.i586 sont (apparemment) à l'origine des soucis que j'ai rencontré j'ai un profond doute que l'installation d'un RPM dédié à la version 5 soit oportune d'autant qu'il existe une version spécifique de php-cli (php-cli-4.3.10-7mdk).
Je dois avouer que je ne comprends pas du tout.


Nota :
A titre indicatif est il possible d'avoir en parrallèle PHP4 et PH5 sur le même serveur ? Si oui quelles précautions faut il prendre ?
Question usage, comment cela se passe t'il ? Juste des extensions .php5 et apache reconnait ses petits ?

Merci par avance
  • # Précision

    Posté par . Évalué à 1.

    Si on se réferre aux URL correspondant à php-cli >= à 5.04 on voit que ces RPM ont été construits pour Mandriva 2006 et non LE 2005.

    J'avais oublié ce point de détail :-(

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.