Forum Linux.mandriva SATA sur K8N-E Deluxe et Mandrake off. 10.1

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
jan.
2005
Quelqu'un peut-il me dire s'il a réussi à utiliser le SATA sur une CM Asus K8N-E Deluxe avec la Mandrake 10.1 32bit ?

Moi je n'arrive à rien. Le disque (secondaire heureusement...) n'est pas détecté et je n'ai rien dans le /var/log/messages ni dans dmesg... Même chose en branchant un lecteur DVD.

Par contre tout est bien reconnu avec la Mandrake Move 2 ou l'Ubuntu Live...

Config K8N-E Deluxe : NVIDIA nForce3 250Gb, Chipset:‧2 x UltraDMA 133/100/66/33 ‧2 x Serial ATA / Contrôleur SATA Silicon Image Sil 3114 SATA :‧4 x Serial ATA

Faut-il passer en 10.1 AMD64 ? Quelques chose à configurer dans le BIOS ? Un module à charger avec des options spéciales ?
  • # K8N Neo platinum

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Salut,
    Perso j'ai un AMD64 sur une K8N Neo-platinum, 2DD, l'un en IDE, et l'autre en SATA.
    Si cela peut t'aider j'ai remaqué lors de mes premières tentatives d'install de la mdk 10.0-X64 que mon disque en sata n'était pas reconnu si l'ide était branché en même temps ... c'est relou mais bon ... en déconnectant le disque ide pas de soucis !?
    Pour pouvoir profiter de mes 2 disques, j'ai du virer l'ide pendant l'install, et le reconnecter ensuite.
    Maintenant plus de problèmes* ...

    *: toute fois depuis j'ai viré la mdk 10.0-X64 (trop de merde à droite et à gauche), pour une FC3-X64 qui marche du tonnerre.
    • [^] # Re: K8N Neo platinum

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Il me parait pas impossible que le BIOS gere ca tout seul, cad qu il mette en hda le premier disque detecte ... ( avec peut etre un ordre parametrable ) ... bref que le BIOS passe une chaine ou l autre en hda suivant l humeur ...

      notez une chose certaine: sous linux, l indexation des peripherique se fait dans leur ordre d aparition; exemple:
      j ai deux cartes reseau 3com:
      - 3c509 ISA
      - 3c59x PCI

      la eth0 sera la premiere pourlaquelle je load le module.

      Ainsi, non seulement le BIOS est suceptible de faire des surprise, pour vous /faciliter/ le boot ...mais Linux aussi peut s amuser a ne pas toujours nommer les disque de la meme maniere, suivant l ordre de chargement des modules ... et qui j ai eu le cas ou un reboot sur deux tout n est pas detecte dans le meme ordre.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.