Forum Linux.mandriva Scanner Canoscan 5000F et Mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
fév.
2005
Nouveau venu à Linux mais pas tout à fait débutant, j'ai un problème pour faire détecter mon scanner (Canon : Canoscan 5000F) par Linux (Mandrake 10.1 Official). Il est connecté en USB et quand Linux démarre, le scanner ne lance même pas son test. Xsane ne veut rien savoir, même si j'essaie de lui dire que c'est un autre scanner Canon, et Canon ne semble pas décidé à fournir un driver pour mon pingouin...
J'ai bien trouvé un projet sur Sourceforge qui se propose développer un driver, mais il ne semble pas très avancé.

Est-ce qu'il y a moyen de faire fonctionner ce scanner sous Mandrake, est-ce que quelqu'un a déjà réussi?
Ou est-ce que je doit garder une partition Window$ exprès?

D'avance merci pour votre aide
  • # :(

    Posté par  . Évalué à 1.

    Salut,
    J'avais parlé il y a quelque temps d'une tentative de création de driver libre pour ce modèle de scanner. (page sur gna.org)
    Faute de temps, je n'ai pas pu aller plus loin que le sniff des trames transmises au PC sous Windows, dont l'analyse est longue et laborieuse.

    Coté Canon, j'ai fait des pieds et des mains à la hotline, ils ne veulent rien savoir.
    Il y avait quelques personnes intéressées à contribuer, maleureusement peu avaient le scanner en question. De plus, le type de transfère utilisé par le scanner n'est (n'était ?) pas supporté par la libUSB, ce qui ne facilitait pas le travail.

    Si tu es intéressé par mes logs, je peux te les envoyer, mais y a pas grand chose d'exploitable.

    Néanmoins, si tu as du temps pour t'y lancer à fond, je peux ptet filer un coup de main (enfin pour ce que je suis capable de faire...)

    Bon courage !
    • [^] # Re: :(

      Posté par  . Évalué à 1.

      Salut,
      j'avais effectivement consulté la page gna.org, ce post avait simplement pour but de savoir si la situation avait évolué.
      Je n'ai malheureusement ni le temps ni le courage (ni la compétence suffisante) pour me consacrer à un tel projet.
      Merci en tout cas pour les infos : je pense que je vais me faire plaisir sur la hotline Canon...
    • [^] # Re: :(

      Posté par  . Évalué à 1.

      Tu pourrais peut etre poster les logs ou alors les mettres sur le site gna ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.