Forum Linux.mandriva sons sous Le2005 avec via8233

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juin
2005
bonjour,
comme certains j ai un probleme de sons avec mon portable.pourtant les modules sont chargés,la carte est reconnue, mais rien nada.ce qui est moins drole c est qu 'avec le meme materiel j avais du son sous 9.0.depuis plus rien .j ai pense a des fichier conf surtout qu'il y a de nouvelles ligne et un nouveau fichier: modules.preload.est ce propre a mandriva?.bref si quelqu'un a une soluce
merci
  • # Question bête

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Dans une console, lance alsamixer : le volume n'est il pas muet quelque part ?
    (Non je ne te prends pas pour un débile profond :-) )
    • [^] # Re: Question bête

      Posté par  . Évalué à 1.

      non j ai vérifié le son est à 74 (%?) partout.par contre j ai édite le fichier asound.state dans /etc.la surprise les réglages sont a dreuses, avec des voies à 0 ,des niveaux de volumes incohérents.par contre je ne sais par par quoi ou qui est genere se fichier.j ai essayé d'en changer les valeurs ,il y a une remise à zéro dans le mauvais sens.enfin j ai vérifié le fichier kmixctrl, la aussi j ai mis des valeurs identique partout mais ça ne change rien
  • # je crois que j'ai trouvé!!

    Posté par  . Évalué à 1.

    bon alors je crois que j'ai trouver une solution ( c'est peut etre pas la panacée mais bon )
    donc moi j'ai un dell inspiron 8600(sous mandriva LE donc ) avec une carte son muette comme toi, je clic sur la petite icone en bas a gauche (le haut parleur en gros ) ( désolé pour cette description mais je suis un gros nOOb sur linux :d:d:d, je connais pa encore le nom des applis ni rien mais tu dois pouvoir malgré tout suivre) , je clic sur mixeur pour avoir la fenetre et tout et tout... je vais dans l'onglet interrupteur et j'allume mix mono et "external amplifier", et ca marche!! (je sais pa lequel fait fonctionner le son, ca marche c tout ce que je sais :d:d:d ) (désolé pour l'exitation, c la premier fois que je resouds un petit probleme par moi meme sous tux ^^
    http://www.membres.lycos.fr/dyvolt/sons%20sous%20mandriva.jpeg(...) << pour les gens qui sont encore plus débutant que moi, ne faite pas attention à la console, seul Kmix est important, c'tout ^^
    • [^] # Re: je crois que j'ai trouvé!!

      Posté par  . Évalué à 1.

      juste un double post pour m'excuser d'avoir mis en lien une image en png (donc un peu lourde) qui a un nom qui se finit en jpeg (désolé je maitrise pas encore tout ^^)
      donc pour me faire pardonner voici l'image plus legere et bien en jpeg cette fois

      (et désolé aussi pour mettre l'adresse comme ca, mais ca me saoule un peu de chercher la balise html pour le lien ... ca doit faire 3 ans que j'ai pas fais une ligne de code html alors...)

      http://www.membres.lycos.fr/dyvolt/sons%20sous%20mandriva%20vraimen(...)
    • [^] # Re: je crois que j'ai trouvé!!

      Posté par  . Évalué à 1.

      salut bien joué c est le seul potard que je n'avais pas touché.mais le son est POURRI, j 'ai un affreux grésillement qui accompagne la musique de démarrage de kde.dès que je peux j'essaye avec un cd audio

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.