Forum Linux.mandriva squid et squidguard mandriva 2005 LE

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
août
2005
hello,

je souhaite fortement mettre en place un serveur squid en place avec squidguard. La connexion à l'internet est effective est fonctionne sans problème. Pour ce qui est de squid et squidguard ... les services démarrent sans message d'erreur. Quand je suis sur un client et que je mets l'adresse du serveur avec le bon port, je n'ai comme connexion sur un site que ce que le cache a enregistré (exemple pour yahoo, je n'ai qu'une partie du site et la recherche n'est pas possible).
Pour squidguard, j'ai télécharger une blacklists et l'ai enregistré dans le répertoire /var/share/squidguard-1.2.0/db/ mais par webmin impossible de voir ces lists. J'ai pourtant comme réponses que la liste a bien été téléchargé.

Je cherche seulement à faire un proxy basique (maxi 10 PC qui utiliseront cette connexion) qui interdise les sites de la backlist mais je rame à un point ...

Si qq un avait un tuto compréhensible parce que ceux que j'ai trouvé ... ou un exemple de fichier de conf qui puisse me guider.

Cela serait plus que sympa.

Merci

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.