Forum Linux.mandriva Upgrade de 9.2 à 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
oct.
2004
Bonjour,

J'ai récemment installé une version Linux 9.2 sur mon portable.
et je voulais savoir comment monter de version (10.0 ou 10.1) sans pour autant perdre ce que j'ai déja installé et les différentes sources que j'ai dessus ?
  • # Mandrake ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Comme tu ne le précises pas, mais vu la tête des numéros de version, je suppose que tu parles d'une Mandrake...

    Pour la mettre à jour en version suivante, tu peux procéder de deux façons :

    a) Changement des médias d'installation : commandes à exécuter depuis un terminal root :
    - urpmi.removemedia -a
    - liste des commandes données par le site http://easyurpmi.zarb.org/(...) en fonction des choix de nouvelle version et des serveurs...
    - urpmi --auto-select (Attention, prévois un bon moment, parce qu'il va télécharger tous les paquets mis à jour, ce qui est donc assez conséquent).

    b) Mise à jour à partir des CDs de la nouvelle version
    - Tu télécharges et graves les nouveaux CDs, et tu démarres sur le premier.
    - Au cours de l'installation, le système te proposera de mettre à jour ta distribution existante.
    • [^] # Re: Mandrake ?

      Posté par  . Évalué à 3.

      Merci pour l'info .

      C'est vrai que je n'ai pas préciser que c'etait une Mandrake, mais vu que j'ai poste le message sur le forum dédié à Mandrake , je pensais que ca allait de soit ... :-)
      • [^] # Re: Mandrake ?

        Posté par  . Évalué à 3.

        pour le passe de 10.0 en 10.1 : ne pas oublier :

        urpme devfsd

        a la fin de l'update, si non c'est 4 longues minutes avant de pouvoir se logger ....
        • [^] # Re: Mandrake ?

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          et urpmi etc-update
          puis lancer etc-update pour voir les fichiers de conf' qui pourraient demander une mise à jour...

          vérifier http://qa.mandrakesoft.com/twiki/bin/view/Main/Mandrakelinux101Rele(...)
          • [^] # Re: Mandrake ?

            Posté par  . Évalué à 1.

            Bonjour,

            Je vais profiter de ce long week end pour faire un upgrade, mais avant de commencer j'ai encore quelques questions :

            1- peut on passer directement de 9.2 à 10.1 ou faut il passer par 10.0 en intermèdiaire.

            2-Vu que j'habite dans une zone non desservie par l'ADSL, je suis connecté en général à 40-42 Kbits. Quelqu'un a t'il une idée du temps que ca peut prendre ? En sachant que j'ai tout le week end ...

            3-Si jamais quelque chose plante pendant l'upgrade, existe t'il des moyens de faire marche arrière (j'ai déja fait des images de mes partitions avec dd, et au pire je pourrais les restaurer ...)

            4- Si j'oublie quelque chose, tout commentaire est le bienvenue

            Merci
            Xavier
    • [^] # Re: Mandrake ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      bonjour,

      j'ai voulu passer de la mandrake 9.2 à la 10.1 aussi. j'ai donc suivi les conseils de spiral (le a ; celui du changement des médias d'installation).
      lors de la phase de l'auto-select, un enfant qui passait par là m'a éteind l'ordinateur. j'ai du redémarrer en faisafe (en mode normal, il n'était pas d'accord, il ne reconnaissait pas mes mots de passe). dans tous les cas, il avait un problème avec le disque C.

      en failsafe, j'ai recommencé les listes de commandes données par le site easyurpmi, puis l'auto-select en me disant qu'il vallait mieux finir ce qui était commencé.

      après le reboot, je vois qu'il est en mdke10.1. mais en mode normal, il s'arrête sur une page qui me dit ça :
      >> Mandrakelinux release 10.1 (official) for i586
      >> kernel 2.4.22-21 mdk on an i686/tty1
      >> cori login :

      là je ne vois pas très bien quoi lui dire, d'autant que je n'avais aucun mot de passe à donner (en dehors du root) précédement.

      en passant par le mode failsafe, il me demande la même chose, je peux seulement lui "parler" en tant que root, mais je ne sais vraiment pas comment faire pour rétablir tout ça. (le root est une langue que je parle très peu).

      j'ai tout cassé ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.