Forum Linux.mandriva Wifi et Mandriva 2005

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
oct.
2005
j'utilise depuis peu (très peu à vrai dire) linux. Sur mon portable (Acer 2300Wlmi) j'ai mis la mandriva, mais il me reste quelques soucis dont la gestion de ma carte wifi!
j'ai utilisé l'utiltaire du centre de contrôle pour lancer l'utilitaire de configuration de ce qui s'appelle: "[AirConn] INPROCOMM IPN 2220 Wireless LAN Adapter (rev 01)"! j'ai essayé les drivers intel en installation manuelle, ainsi que "NdisWrapper" sur le .inf trouvé sur le site Acer.
Après tout ça (+un reboot), je ne vois toujours pas de nouvelle interfaces et je ne peu du coup pas la configurer.
j'ai essayé iwconfig qui me confirme que l'interface Wifi, n'existe pas.
Pourriez vous m'aider ou m'orienter car j'ai épluché pas mal de sujets sur divers forum sans trouver la réponse à ma question (malgré de fréquentes similitudes) et je ne connais pas de meilleurs forums que celui-ci. (même si j'ai plus l'habitude de poster dans la section 'debian').
Merci de votre attention, je n'hésiterais pas à vous éclairer si celà est nécessaire.
ludo,
  • # pas les bons drivers

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    Je ne connais pas très bien, mais je crois que ce n'est pas un chips intel. Les chipset intel se nomment IPW et non pas IPN, donc ndiswrapper est la seule solution pour faire fonctionner le wifi.

    ndiswrapper -i fichier.ini
    modprobe ndsiwrapper

    Ensuite tu devrais voir ton interface wifi avec iwconfig.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.