Forum Linux.noyau 2.6.24 et 2.6.25.10 : pas d'accents

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
juil.
2008
Bonjour,

Il y a déjà un moment que j'ai installé Debian Etch, sur un HP Brio BAx, avec une CG Matrox G200 (oui, je sais ce sont presque des antiquités, mais ça tourne, et je n'utilise pas X dessus...) Il n'y a guère que l'interface chaise-machine qui pèche parfois^^.

J'ai récemment installé le noyau 2.6.24, pris dans les dépôts de Lenny (c'est pas la cata, si?). Je n'ai pas essayé de réinventé la roue, j'ai scrupuleusement suivi le tuto : http://www.debian.org/releases/stable/i386/ch08s06.html.fr, que j'ai déjà suivi plusieurs fois!

Les seules modifications que j'ai apportées à la configuration par défaut : paramétrage en dur de netfilter, et activation du bootlogo.

Cependant, outre le fait qu'il ne prend pas en charge ma carte audio intégrée, je n'ai, depuis, plus de caractères accentués. Les touches ne sont pas actives (rien ne s'affiche : pas de 'é', pas de 'à'...ni de '?' en guise de remplacement). Les fichiers enregistrés avec le noyau 2.6.18, que j'édite avec le 2.6.24, affichent un petit carré plein à la place des caractères accentués.

Concernant la carte audio, j'ai trouvé sur la liste linux.debian.kernel que le sujet est clos. Je ne sais pas ce que ça veux dire...

Donc, je me suis tourné vers le 2.6.25.10, qui, lui, prend en charge ma carte audio, mais a le même comportement vis-à-vis des accents.

J'ai essayé de reconfigurer les locales. que dalle!
J'ai essayé loadkeys et consolechars avec un résultat mitigé : si j'appuie d'abord deux fois sur la touche d'un caractère accentué, je parviens à avoir un point d'interrogation dans un carré plein aux coins arrondis. (Dois-je persevérer dans cette voie?)

Encore une petite chose, le 2.6.22, que j'ai configuré et installé de la même manière fonctionne parfaitement.

Je vous remercie de votre attention, et de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Si vous avez besoin d'autres renseignements...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.