Forum Linux.noyau compilation noyau 2.4.29

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
mar.
2006
bjr
Avant tout je veux vous dire que je suis débutant dans la compilation d'un noyau linux.
j'ai installé Redhat 9 qui a comme noyau 2.4.20-8.
je veux compiler un noyau 2.4.29.
voila la preocedure que j'ai suivie:
j'ai copié linux-2.4.29.tar dans /usr/src
cd usr/src
tar -xvzf linux-2.4.29.tar
make xconfig
g pas changé grand chose dans les parametres du nouveau noyau et aprés j'ai sauvegarder ma configuration

make dep clean bzImage modules
cp arch/i386/boot/bzImage /boot/vmlinuz.2429
cp System.map /boot/System.map-2429
make modules_install

mais lors de la compilation des modules, un message est toujours affiché "rien à faire dans le répertoire..."
je ne sais pas si c'est un probleme ou pas?bon bref après, je vais modifier le lilo.conf.anaconda:
j 'ai ajouter ceci au fichier:

image = /boot/vmlinuz.2429
root = /dev/hda4
append = "hdc=ide-scsi hdd=ide-scsi"
label = Linux
read-only
je ne sais pas si c'est juste ou pas
et à la fin , j'ai redemarrer par la commande Reboot
aprés le redemarrage de la machine , je veux maintenant booter sur le nouveau noyau mais cela est impossible le dernier message qui s'affiche c'est :
kernel panic vfs: Unable to mount root fs on 00:00

c'est une partie tres importante pour continuer mon projet fin d'études donc svp aidez moi le plus vite possible
merci
  • # modules_install

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Tu as oublie make modules_install apres make modules. Si tu utilises un initrd met les modules concernant le root filesystem dedans, sinon compile le support du filesystem (ext2, ext3, etc...) en dur dans le kernel, pas en module.
  • # Repertoire de compilation

    Posté par  . Évalué à 2.

    Il est conseillé de compiler les sources du Noyau dans le répertoire personnel.
    C'est Linus qui le dit :D

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.