Forum Linux.noyau Equivalent 'modprobe 8139 eth1' vec modules en hard ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
avr.
2005
Voila, j'ai un petit pb, j'ai sur ma passerelle deux cartes ethernet, une intel et une realtek, et j'ai un petit pb..

Après avoir recompilé mon noyau, et passé la gestion de ces deux cartes en hard (j'utilisait un kernel issu d'un paquet debian avec donc tout en module), l'ordre de mes cartes s'est vu inversé.. la carte intel est passée en eth1 et l'autre en eth0, m'obligeant a inverser les cables réseau sur les cartes...

Me semble que les cartes sont nommées selon l'ordre de leur detection, je sais aussi forcer le nommage avec les modules, mais chui un peu chiant et j'aimerai bien savoir si c'est possible de le faire avec des modules en hard..

Au passage, qu'est ce qui est le plus conseillé pr une carte réseau, hard ou module ? jpensais que c'était mieux en hard, question d'occupation mémoire toussa, mais la tendance semble être au tout module.. parsque si jfais une betise en mettant mes cartes en hard, autant stopper tt de suite :]

mici

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.