• # euh..

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Je suis pas sur, j'utilise pas gnome, mais d'apres moi tu dois mettre ton utilisateur dans le groupe gdm (cat /etc/group |grep gdm). Ben oé quoi, il doit bien servir a quelque chose ce groupe ! :)

    pour plus d'infos sur comment faire, tu peux passer sur #slackware-fr sur irc.freenode.org
  • # Sinon

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    En différent, tu configures le démon acpid pour envoyer un halt quand on appuie sur le gros bouton. Mais c'est pas la vraie réponse, juste une solution alternative.
  • # une possible solution...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Il suffit juste que tu donne à tes utilisateurs le droit d'utiliser les commandes shutdown, halt, reboot

    Sur une mandrake/redhat ça passe via l'utilisation de console helper, sur une slackware je sais pas.

    Une solution qui doit marcher quelque soit la distrib, tu crée un group "shutdown", tu mets tes utilisateurs dans ce group, et tu change les droits de halt et shutdown en 4750 root:shutdown et tu fais un lien symbolique dans /bin (halt et shutdown sont dans /sbin)
  • # J'ai reussi

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Pour ma part.

    Il faut d'abord donner les droits en execution aux users avec le bit sticky aux programmes /sbin/shutdown /sbin/reboot /sbin/poweroff /sbin halt

    exemple (en root):
    chmod a+rws /sbin/shutdown

    Puis faire un lien dans /bin
    ln -s /sbin/shutdown /bin/shutdown

    Enfin, il faut creer des répertoires pour chaque user qui aura le doit d'éteindre le PC via le menu de gnome dans le repertoire /var/lock/console (qu'il faudra aussi creer)

    mkdir /var/lock/console/ < user >

    exemple:
    mkdir /var/lock/console/keph

    Et ensuite ca fonctionne :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.