Forum Linux.slackware probleme alsa-drivers

Posté par .
Tags : aucun
0
20
mar.
2011

Bonjour,

J'aimerais installer les drivers alsa et j'ai lu de çi de là qu'il faillait desactiver sacarte son dans le noyau et en recompiler un nouveau avec les drivers.
Donc comme je ne veux pas faire de betises je me renseigne en visionnant a peu pres tous les tutos relatant de ce sujet, mais ne trouve rien de vraiment probant pour slackware.
Qulqu'un pourrait il me donner un coup de main; sachant que je n'ai encore jamais effectué cette operation de compilation un tant soit peu delicate.

Merci

  • # pourquoi faire ?

    Posté par . Évalué à 0.

    au debut etait OSS, progressivement remplacé par ALSA

    mais depuis les systemes recents utilisent PulseAudio, Phonon et d'autres interfaces.

    La question est donc "pourquoi vouloir alsa ?"
    n'y a-t-il pas un moyen plus moderne de faire tourner les logiciels qui te reclame alsa ?

    • [^] # Re: pourquoi faire ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Peut-être les les Pulseaudio et Phono sont "too much" pour son usage.

      Perso, sur ma slackware (celle installée sur mon netbook), je n'ai aucune des bestioles susmentionnée en dehors de Alsa qui est bien suffisant pour ce que j'en fais.

      • [^] # Re: pourquoi faire ?

        Posté par . Évalué à 0.

        Au depart je voulais enregistrer du son en live, j'ai installé audacity et rien ne passait. Alors je suis allé pour lancer KMix et il ne se lance pas. Audacity indique "input devices not found" et c'est pourquoi j'en ai deduit qu'il me manquait les drivers alsa.
        Maintenant, à la question pourquoi alsa, je reponds que je ne sais pas. Cela me paraissait etre La solution etant donné que c'est le remplaçant d'OSS et que alsa-utils, alsa-tools et alsa-oss etaient installés d'office sur mon systeme.
        Du coup je crois que j'ai fait une belle connerie car je suis allé chercher le paquetage d'alsa-drivers puis installé et maintenant je n'ai plus aucun son. Je tiens à preciser que j'y connais pas grand chose en MAO et que je decouvre.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.