Forum Linux.slackware Serial ATA AIC-8130 non reconnu

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
fév.
2006
Bonjour,

Je souhaiterai reconnaître mes disques dur sur un contrôleur Serial ATA Raid d'Adaptec AIC-8130. (il semblerai que la carte a vu le jour en Septembre 2005). Cependant, je n'y arrive pas du tout. (Slackware 10.2, kernel 2.4.31).

J'avais avant sur une autre machine un contrôleur AIC-7xxx où Slackware avait reconnus les disques (Raid 5 matériel avec le raid.s), mais AIC-8xxx semblerai être trop récent.

J'ai fait le test également avec un live CD (Slax kernel 2.6.x ) qui ne détecte rien du tout, sauf que la carte (avec un lspci) est reconnue en tant que Marvell 88SX[60]41 et il y a bien une référence pratiquement identique 88SX[65]41 sur la carte.

Fedora ne détecte rien du tout, même avec un disque image contrôleur de disque.

L'ordinateur est un HP ProLiant ML150 G2 Server Bi-Proc Xeon et il est indiqué que seuls RedHat Entreprise est reconnu (avec Novel et Windows).

J'ai trouvé sur Internet qu'il s'agirai 'seulement' d'un module non chargé. le dmesg indique que le scsi_hostadapter est manquant (failed). J'ai trouvé aussi qu'il fallais faire un alias de scsi_hostadapter avec aar81xx dans le modules.conf. Mais je ne possède pas ce module.

Si vous pouviez m'aider...
Merci beaucoup.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.