Forum Linux.slackware speedtouch USB et slackware 10.1. Faut-il recompiler le noyau ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
juil.
2005
Bonjour a tous,
je viens de m'installer une slackware 10.1. Pour l'instant je n'ai pas encore configuré ma connection internet, et j'ai pu lire sur internet que sans recompilation du noyau, point de salut pour faire marcher mon modem speedtouch sur port USB (la tres répandue raie manta verte).
J'ai lu ça ici:
http://www.linux-usb.org/SpeedTouch/slack/(...)
Ca me decourage un peu d'utiliser la slackware... J'hesitais entre ubuntu et slack, mais j'ai pas trop envie de recompiler le noyau d'une distribution a peine installée...
Certains ici ont un modem speedtouch ? Comment ont-ils fait ?

Note: j'ai deja essayé de recompiler un noyau (sur mandrake), c'etait il y a 4 ou 5 ans, et à l'epoque ça n'avait pas marché. En plus je ne savais pas trop comment mettre les memes option que le noyau livré par défaut sur ma mandrake. Pour l'instant ça me tente moyennement de recommencer.
  • # ubuntu

    Posté par  . Évalué à 3.

    récemment, j'ai installé une ubuntu hoary sur le poste d'un copain équipé d'une raie verte.
    grâce à ce tutorial, http://khaos.mon-blog.org/index.php/2005/05/12/16448-speedtouch-usb(...)
    je lui installé une connexion wanadoo en environ 5 minutes, sans recompilation de noyau.
    donc si la slackware te décourage, tu peux passer sereinement à la ubuntu. à toi de voir ...
    • [^] # Re: ubuntu

      Posté par  . Évalué à 2.

      je sais, ça serait surement plus simple sur ubuntu. Pourtant, j'ai envie de continuer sur slackware, le systeme de non gestion de dépandances me plait, ainsi que le systeme de script de démarrage.
      • [^] # Re: ubuntu

        Posté par  . Évalué à 3.

        Et tu as bien raison :)

        Bon, la compilation noyau c'est pas aussi dur que ça en a l'air :) En gros, si tu sais ce que tu fais pendant la configuration, ça se résume à ça pour un 2.6:


        make xconfig (si tu fais ça sous X, make menuconfig autrement)
        (modification de la config)
        make (boire un café)
        make install
        make modules_install


        Ensuite, pour les bonnes options à mettre, il y a entre autre un tutorial ici: http://www.linux-usb.org/SpeedTouch/slack/index.html(...)

        La compilation du kernel c'est pas difficile, ça prend juste un peu temps et il faut savoir ce qu'on fait... :)
        • [^] # Re: ubuntu

          Posté par  . Évalué à 2.

          Et ne pas oublier de rajouter les lignes qui vont bien dans le menu de grub (ou la conf de lilo).
        • [^] # Re: ubuntu

          Posté par  . Évalué à 2.

          Bon, vous m'avez convaincu, je vais donc essayer de compiler le noyau. Sinon existe-il un outil pour voir les options du noyau actuel ? C'est a dire ce que le noyau inclu, ce qui est defini en tant que module, ... Ca me permetterait de me rendre compte de ce que j'ai par defaut, histoire de ne pas faire un noyau monolithique ou au contraire un noyau avec presque rien dedans.
          • [^] # Re: ubuntu

            Posté par  . Évalué à 1.

            S'il s'agit d'un noyau 2.6.x et qu'il a été compilé avec la bonne option, tu peut utiliser zcat /proc/config.gz
          • [^] # Re: ubuntu

            Posté par  . Évalué à 1.

            Pense, aussi, à personnaliser l'option CONFIG_LOCALVERSION. Ça évite d'écraser le noyau (et ses modules) actuel lors de l'installation, et donc de pouvoir tester sans risque. On a ainsi toujours la possibilité de revenir en arrière si on a foiré la config...
            • [^] # Re: ubuntu

              Posté par  . Évalué à 1.

              ok, merci du conseil. Vive la slackware !
      • [^] # Re: ubuntu

        Posté par  . Évalué à 3.

        dans ce cas, pourquoi ne pas perséverer, et tenter alors de compiler un noyau.
        je me reconnais dans ton expérience malheureuse de compilation de noyau sous Mandrake; en fait l'erreur est d'essayer de mettre les mêmes options par défaut que celui qui est installé, pour la bonne raison (qui me semble bonne en tout cas) que c'est un noyau passe-partout, donc avec plein d'options et modules inutiles (attention, je ne critique pas le noyau des Mandrakes, je ne fais qu'une constatation). ce commentaire est par ailleurs valable avec beaucoup de distributions, à commencer par la ubuntu.

        donc pour compiler un noyau, il faut rester au plus près de ses propres besoins: quel est l'intérêt d'avoir du support pour 10 modèles de carte réseau ...
        en partant de ce principe, on arrive à de meilleurs résultats, quelle que soit la distribution installée.
        • [^] # Re: ubuntu

          Posté par  . Évalué à 1.

          euh, et sinon, est ce que la slackware, en installation "full", est livrée avec tout ce qu'il faut pour compiler un nouveua noyau ? Je parle de gcc, de ld, des binutils, ... Parce que si il faut que me connecte sur internet pour ramener tout ça, ca va pas etre pratique. Quoiqu'avec une kaella, j'ai pu me connecter sur le net tres rapidement. Il me faudra de toute façon recuperer les sources du noyau. Je vais aller voir de ce pas si le site officiel de la slackware donne un package tout pret des sources...
          • [^] # Re: ubuntu

            Posté par  . Évalué à 3.

            Pas de problème, avec full il t'a installé tout ce qu'il faut ;)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.