Forum Linux.suse Configuration carte WIFI SMC2802W sous SUSE 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
nov.
2006
Bonjour a tous

je suis un débutant sur Linux et je ne connait vraiment rien au systeme pour ce qui est des lignes de commande donc soyer indulgent .

Merci

Voila mon soucis ...
Je viens d'installé Suse 10.1 et j'ai une carte WIFI SMC2802W
je voudrai savoir ou trouver le pilote pour linux et la procédure pour configurer la carte .

Sur un forum jai vu que l'on pouvais utilisé NDISWRAPPER mais je n'arrive pas a l'installer si quelqu'un pouvait me donner une procedure complete pour linstaller ca serai super parce que j'arrive pas du tous a linstaller.

Merci a tous pour votre aide.

A bientot .
  • # Ndiswrapper pas obligatoire

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Salut,
    apparemment il y a deux révisions pour ta carte wifi
    La 1 pour wifi a/b/g utilise un chipset prism54, pour lequel il existe des drivers natifs
    La 2 pour wifi b/g utilise un chipset de merde, pour lequel il faut ndiswrapper.
    Il existe sûrement des paquets ndiswrapper pour la suse 10.1, regarde dans Yast. S'il y en a, installe le et ensuite installe ton driver windows avec ndiswrapper -i fichier.inf en root.
    Sinon, il faudra le compiler, pour ça il faut d'abord installer les sources du noyau (depuis yast aussi sûrement), mais il existe sûrement un tutorial pour ça quelque part.
    • [^] # Re: Ndiswrapper pas obligatoire

      Posté par  . Évalué à 1.

      je te remercie pour tes infos ...

      j'aurai aimé savoir comment faire pour activer ensuite la carte quand elle est installé sous suse .

      Merci beaucoup encore.







      • [^] # Re: Ndiswrapper pas obligatoire

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        en fait je connais pas suse du tout, mais ça doit être dans yast. Tu as utilisé ndiswrapper ou pas ? Si oui, tu peux taper dans une console ndiswrapper -l pour voir si ton périph est bien reconnu ou pas

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.