Forum Linux.suse Dual Screen Ati radeon Xpress 200 sur laptop HP et SUSE 10.2 (xorg 7.1)

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
mai
2007
Bonjour, bien que cette question touche n'importe quelle distro je la pose ici. Désolé si ce n'est pas la première fois que vous y répondez mais j'ai fouillé le net depuis hier soir et aujourd'hui toute la journée sans trouver LA solution adéquat ...
J'ai installé les drivers ATI pour linux x86 sous Suse 10.2 et malgrès mon acharnement avec aticonfig --initial ; --dual-head --dtop=horizontal etc.. et les backup et reconfiguration à n'en plus finir de xorg.conf, je n'arrive toujours pas à avoir un vrai dual screen du type big desktop horizontal.De plus ATI Catalyst Control Center refuse tout simplement de se lancer ... Je me retrouve avec au mieux un écran noir sur mon second écran et un gros carré de mires colorées en guise curseurs. Alors oui, le curseurs se déplace bien d'un écran à l'autre mais c'est tout. Pas de gestion des fenètres, pire pas d'affichage mis à part ce gros carré de curseur m* oups, je m'égare ! Si quelqu'un à une solution fonctionnelle ou sait que ca ne peut pas fonctionner qu'il me tienne au courant ,je lui en serais infiniment reconnaissant. (Echange de bon procédés, j'ai des compétences réseaux et voip à partager)
Je précise que j'ai essayé sous ubuntu et debian sans résultat probant.
A l'aide !
Merci d'avance
  • # From my memory

    Posté par  . Évalué à 1.

    De mémoire sur ma debian avec une r380.
    Dans xorg.conf, il faut avoir un truc du genre pour serveur layout

    Section "ServerLayout"
    Identifier "layout1"
    InputDevice "Keyboard1" "CoreKeyboard"
    InputDevice "Mouse1" "CorePointer"
    Screen "screen1"
    Screen "screen2" RightOf "screen1"
    Option "Xinerama"
    EndSection

    C'est Xinerama qui dit qu'il faut utiliser les deux ecrans comme un seul grand
    • [^] # Re: From my memory

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci,
      en effet, hier vers trois heures du matin j'ai passé cette option à xorg plus un mix de quelques autres options et cela a fonctionner.
      Pour info pour les utilisateurs de SUSE et ATI la meilleur façon (la plus propre) d'installer les drivers est d'ajouter dans changer le support d'installation des programmes le serveur ati :
      protocole http
      servername www2.ati.fr
      répertoire suse/10.2
      installer ensuite fglrx-ati etc ...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.