Forum Linux.suse Problème Modem-Routeur Dlink 504T Sous SUSE 10.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
déc.
2005
Bonjour je me suis procuré dernièrement le Dlink 504T, mais depuis je n'arrive plus à accéder à internet.Aucune connexion se fait, il n'y a que le navigateur Konqueror qui arrive à se connecter mais avec un peu de difficulté. Etant débutant, j'aurais aimé avoir un peu d'aide dans la configuration de mon réseau sous Suse.

Merci d'avance
  • # Moi aussi...

    Posté par  . Évalué à 1.

    Salut, décidément, ce routeur est vraiment capricieux ! J'ai posté ce matin le même message que toi, mais je n'ai pas encore trouvé la solution...Ca m'énerve, Linux a l'air si bien et c'est mon routeur qui me pompe l'air depuis 3 jours !
    http://linuxfr.org/forums/14/13843.html

    Nous sommes maudits :(
  • # Sans doute un problème DNS.

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Tente ceciavec un autre navigateur que Konqueror(Firefox par exemple):
    Aller à l'url: http://www.google.fr, cela marche-t-il?

    Si cela ne marche pas
    Dans une console:
    $ ping www.google.fr

    Et retente dans Firefox, cela marche-t-il?

    Fais-le vers google ou ailleur, mais un site sur lequel tu n'as pas été, même avec konqueror. Si au début cela ne marche pas, mais qu'après cela marche, c'est un problème de résolution de DNS, j'ai l'impression que Qt ou kdelib s'y prennent différement pour lancer la résolution, que les applis en général. Et j'ai l'impression que ça passe dans des cas où les autres ne font tout simplement pas la résolution.

    Dans ce cas, le ping provoque la résolution DNS, et l'ip est alors conservée par le système(ce qui fait que après konqueror peut y acceder au second accès).

    Que contient /etc/resolv.conf?
    Il est également possible de ce passer de DHCP, et de lui donner les ips de la passerelle et du serveur DNS à la main(ce qui peut permettre de mettre directement celui du FAI par exemple). Cela peut arranger le problème.

    PS: et ne pas hésiter à mettre un serveur DNS local ;).
  • # solution

    Posté par  . Évalué à 1.

    Est-ce que tu utilise un autre carte réseau? (pour le routeur)
    A mon avis le probleme ne vient pas du navigateur, c'est la configuration même des deux interfaces. Le navigateur n'est pas adapter à de telle configuration; donc il faut lui indiquer quelle IP il doit se connecter, et avec quelle pacerelle. Pour ce faire tu clic sur outil de konqueror, choisi configurer konqueror,ensuite choisi proxi sur les configurations; et mes y l'adresse de la pacerelle (connecter à net ). C'est peut être la solution mais pas forcement.
    Si tu as trouver une autre solution dis le mois car j'en est aussi besion (je confiure un routeur linux en ce moment)

    Bonne chance;
  • # dns

    Posté par  . Évalué à 1.

    ben moi j'avais une problème similaire avec un dlink 50chsèplutrokoi et j'ai contrôlé la présence de dns dans la config de mon routeur. S'il ne les récupère pas automatiquement auprès du provider introduit les en manuel.
    • [^] # SOLUTION!MAIS SOUS MANDRIVA 2006

      Posté par  . Évalué à 1.

      Je viens de la tester mais sous mandriva et tous marche sauf firefox je pense que je dois le régler! Je appliqué les réglages d'un autre forum.


      Re: Ptet une piste...
      Posté par TNorth le 01/09/2005 à 09:03. (lien). Évalué à 0.
      Si tu exécute les quelques commandes données, ça devrait passer :)

      J'aimerai bien par contre que les personnes qui moinssent ce genre depost puissent étoffer leur jugement en donnant des précisions ou en me montrant là ou je dis des conneries et j'ai rien capté... en tout cas une chose est sûre, j'ai fait cette démarche de changement de resolv.conf pour tous les PC linux de la maison avce lesquels j'avais les mêmes soucis que Dani, et le problème est désormais résolu :)

      J'aimerai comprendre plus profondément ce qui se passe, en attendant je crois proposer une solution, ce qui peut déjà être intéressant AMHA...

      Je résume donc:
      $ su
      password:
      # more /etc/resolv.conf
      Si tu as une ligne différente de "nameserver <quelque chose>" du genre "search", tu la supprime simplement.
      Ensuite, tu regarde la documentation de ton fournisseur d'accès à Internet pour ta connexion ADSL, il doit avoir des spécifications contenant les serveurs de noms (DNS), que tu peux mettre dans le fichier à la place:
      # pico /etc/resolv.conf
      (ou gedit, kedit, ... suivant ton environnement)
      nameserver DNS1
      nameserver DNS2

      (ou DNSx représente les IP des serveurs de noms)

      Enregistrer, quitter
      # /etc/init.d/network restart
      ou sous Debian/Ubuntu:
      # /etc/init.d/networking restart

      Bon courage !

      Donc trouvé les DNS de votre fai et cela devrais marcher!
      • [^] # ENFIN LA SOULUTION SOUS SUSE 10.0!Suis trop fort!

        Posté par  . Évalué à 1.

        Je viens de faire les réglage sous Suse 10.0, après 2jours non-stop de recherche, je peux vous affirmer que cette fois ces la bonne!
        Faites exactement ce qui est marqué précédement
        Mais je vais vous expliquer:

        Vous devez configurer votre carte réseau et votre routeur de façon à obtenir une adresse Ip Fixe

        -l'Adresse IP, mettre l'adresse de la carte réseau du PC:Chez moi 192.168.1.3
        -Masque de sous-réseau, 255.255.255.0
        -Passerelle, le routeur 192.168.1.1

        quand cela est faite vous allez dans /etc/resolv.conf
        Vous l'ouvrez avec Kwrite et vous ecrivez vos DNS de votre fournisseur d'accès comme cela

        nameserver DNS1
        nameserver DNS2
        nameserver 192.168.1.1

        Exemple pour moi qui suit chez wanadoo :

        nameserver 80.10.246.2
        nameserver 80.10.246.129
        nameserver 192.168.1.1

        Passer en mode texte ctrl+alt+F1 loger vous en Root
        et entrez pour relancer la connexion du réseau.

        # /etc/init.d/network restart

        Une fois cela fait revenez en mode graphique Alt+F7

        Voila vous pourrez admirez votre connexion!!
  • # début de compréhension

    Posté par  . Évalué à 1.

    un lien d'un autre internaute confronté à ce problème :
    Le problème vient du modem lui-même
    http://touv.ouvaton.org/spip/a63-Configurer-Mandrake-Linux-d(...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.