Forum Linux.suse Problème Suse 10.1 et clavier portable Acer

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
oct.
2006
Bonjour,
J'ai 2 problèmes. Je viens d'installer Suse 10.1 sur mon portable Acer Aspire 9302.

Hier, au moment du reboot pour terminer l'installation, mon bios était configuré pour booter d'abord sur le graveur DVD. Il s'est alors mis à émettre un son d'alarme.
Je me suis fait une belle frayeur, et puis j'ai eu l'éclair de génie. J'ai rechangé le bios pour qu'il boote d'abord sur le disque dur et là, tout s'est bien passé. J'ai obtenu mon menu me proposant le multiboot, Suse ou Windows.

Mais du coup, çà veut dire que je ne pourrais jamais remettre mon graveur en first boot.
Y'a un moyen de régler ce problème ?

Sinon, autre soucis.
Quand je tape un texte sur mon clavier, au bout d'un moment, si mon curseur souris est dans la zone de frappe, mon curseur de frappe se positionne à cet endroit-là, donc çà fait des trucs un peu bizarre.

Je n'arrive pas à trouver à quel endroit je peux désactiver cette option.
Quelqu'un peut m'aider ?

Merci de votre aide !
  • # Solutions?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    As-tu laissé ton DVD/CD d'install dans le lecteur au reboot ? Parce que si tu bootais normalement sous winXX avec le graveur en premier dans les périphériques bootables ca ne peut venir que de ca...

    Concernant les frappes clavier qui sont étranges ca peut venir du fait que certaines fenêtres peuvent recevoir le focus (devenir les fenêtres actives) juste par un survol prolongé par la souris. (c'est juste une supposition au vu de ce que tu nous décris)

    Bon courage :)
    • [^] # Re: Solutions?

      Posté par  . Évalué à 1.

      J'ai essayé de le redémarrer avec ou sans le DVD dans le lecteur et le résultat était le même. Cà sonnait.

      Sinon, où est-ce qu'on peut l'enlever ce focus ? Je trouve pas !
      Quelqu'un peut m'aider ?

      Salut
      • [^] # Re: Solutions?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Quel est ton gestionnaire de fenêtres ?
        • [^] # Re: Solutions?

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          A quel moment exact te fait-il le beep d'alarme ?
          • [^] # Re: Solutions?

            Posté par  . Évalué à 2.

            Mon gestionnaire de fenêtres !?!
            Bonne question ! Est-ce que KDE 3.5 peut être une réponse !?!

            Il faisait le bip d'alarme dès le début, j'avais juste le temps de voir s'afficher le message me permettant de rentrer dans le bios via la touche F2. Juste après çà, écran noir et bips d'alarme incessants.
            • [^] # Re: Solutions?

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

              Ouais en fait rectification, le gros beep du début ca peut venir du fait que tu manquais de batterie au boot... Mon portable Acer me fait la même...
              KDE 3.5 est une réponse malheureusement je ne l'utilise pas...
              • [^] # Re: Solutions?

                Posté par  . Évalué à 1.

                Heu ... non, c'est certainement pas un problème de batterie vu que j'étais sur secteur. J'suis pas dingue, j'avais pas envie de tomber en rade en pleine install.

                Et puis, c'étais pas un bip d'alarme, c'était DES bips d'alarme sans arrêt, jusqu'à ce que je force l'arrêt du pc.

                Non, la sonnerie venait du fait que mon graveur était déclaré en 1st boot, puisque quand j'ai changé, çà a lancé sans problème. Mais pourquoi, je sais pas, c'est bizarre.

                Cà veut dire aussi que si j'ai un soucis, je pourrais pas remettre mon graveur en 1st boot sauf si je formate le disque en clair, donc bon, c'est gênant !
                • [^] # Re: Solutions?

                  Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                  Ce que j'ai un peu de mal a comprendre a quel moment tu as remis ton lecteur DVD en second, t'as fait ca avec la sonnerie en fond ?
                  Ton problème a l'air assez étrange...

                  Et puis le choix du périphérique à booter se fait avant le boot dans le menu du bios. Donc si tu veux rebooter sur DVD, reboote, rentre dans le BIOS avant que ton DD ne se mette à ronronner et puis choisis le DVD. Absolument pas besoin de formater.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.