Forum Linux.suse TVHD: Configuration en 16/9 (1360x768) inexistant?

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
avr.
2006
Bonjour tout le monde

Bon voilà mon problème je suis sous OpenSuse 10.0 et j'aimerais utiliser ma TV haute définitition Samsung LE26M51B (1366x768, 60hz), branchée sur une carte NVIDIA GeForce 2 MX 100/200, et j'ai téléchargé la dernière mise à jour de NVIDIA.
Bon dans la liste prédéfinie de Suse mon model n'existe évidemment pas, alors je vais dans la section VESA Mais il n'y a pas de mode 1360x768 60hz. Alors comment faire pour mettre ma TV en 16/9 vu que ce mode semble étranger à Suse? J'avais essayé de regler manuelement les axes X Y, mais Suse n'en a rien à faire et me met en 16/10. Donc ma TV ne reconnait pas le signal.

Merci d'avance ;)
  • # erreur de choix...

    Posté par  . Évalué à 2.

    VESA c'est pour la carte graphique, donc deja met nvidia pour utiliser le driver nvidia

    ensuite il faut peut-etre modifier le fichier /etc/X11/xorg.conf ou /etc/X11/XF86Config-4

    afin de mettre la resolution que tu desires.
    • [^] # Re: erreur de choix...

      Posté par  . Évalué à 1.

      En effet, je précise pour l'auteur de la question, on peut choisir la résolution comme on veut, en la spécifiant dans le fichier de configuration de X. Pour cela il faut quitter le confort du choix dans la liste déroulante (choix forcément limité), et prendre un éditeur et aller modifier la section "Screen".
      • [^] # Re: erreur de choix...

        Posté par  . Évalué à 1.

        Ok merci beaucoup à vous deux, mais je n'arrive plus à acceder à Suse depuis l'interface graphique. Alors je dois le faire sans l'interface?
        PS: Euh je suis débutant hein^^

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.