Forum Linux.debian/ubuntu touche fn pour Ralink 5390 sur Asus X73SV

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
août
2011

Bonjour tout le monde,

Je vous expose mon souci. Après avoir fraîchement installé Ubuntu sur ma machine, je n'accède pas aux touches FN. C'est bien ennuyeux puisque je n'ai pas le WIFI. En faisant la commande :

lspci | grep -i network

03:00.0 Network controller: Ralink corp. Device 5390

En faisant iwconfig :
lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

ppp0 no wireless extensions.

En lisant ce post sur un autre forum , je pense que ça pourrais fonctionner mais je ne sais pas compiler un driver
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=5224201

Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner un petit coup de main SVP. Par avance, je le remercie infiniment.

Bonne journée à vous tous

  • # c'est pas la touche FN qui ne fonctionne pas, mais le module wifi pour linux

    Posté par  . Évalué à 1.

    il te manque le driver pour gerer la carte reseau dans ton linux.

    regarde en haut à coté de l'horloge s'il y a une icone en forme de "carte informatique"
    si oui, alors "jockey" s'est lancé et te propose des pilotes (modules) à installer sur ta machine pour pouvoir l'utiliser pleinement.

    sinon, tu peux le lancer à la main
    http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_pilotes_proprietaires

  • # Tout est caché dans Unity ou quoi ?

    Posté par  . Évalué à 0.

    Je ne connais pas la nouvelle interface graphique d'Ubuntu (Unity) mais sous Gnome 2 il y a un icône en haut à droite qui ressemble à un câble... en cliquant-droit dessus tu as dans le menu "Activer le réseau sans fil".

    Bref, ce que je veux dire c'est que si les drivers proprio de ton wifi sont déjà installés il y a forcement un moyen d'activer le wifi sans faire Fn+?, via un menu dans ton interface graphique.

    Bon courage.

  • # Résolu !

    Posté par  . Évalué à -1.

    Merci pour vos réponses. Cependant, la réponse est dans le lien que j'ai posté.

    Bonne soirée et merci de vous avoir penché sur mon souci

    • [^] # Re: Résolu !

      Posté par  . Évalué à 1.

      le lien que tu as posté dis qu'il faut telecharger et compiler le module pour la carte reseau

      c'est exactement ce que fait le "jockey" proposé dans mes liens
      sauf qu'au lieu de compiler à partir des sources, il va chercher dans les paquets de la distribution.

      • [^] # Re: Résolu !

        Posté par  . Évalué à -1.

        J'ai regardé ce que tu m'as donné bien sûr. PAr contre, Jockey me propose seulement la carte video. Et là pour le moment je suis dans l'embarras avec cela. J'ai installé la carte vidéo et j'avais droit à avoir un ecran à l'envers avec compiz. En aucun cas il m'a proposé le wifi.

        Bonne soirée à toi et à bientôt sur le forum

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.