Forum LinuxFr.changements Evolution du système Journaux/Forums

Posté par .
Tags : aucun
0
13
août
2004
Bonjour a tous,

Je vais vous soumettre quelques impressions à propos des Journaux et des forums.

Il semble que les admins souhaitent voir les journaux utilisés avec modération, et ce au profit des forums.

Personellement je ne voit aucun probleme à cela, puisque fondamentalement, il n'y a comme différence que l'ajout de catégories.

Toutefois, il y a un certain nombre de petits problemes:

Tout ce que l'on voit en postant un journal, c que la nouvelle formule est arrivée. Rien n'est dit sur ce qui a sa place dans les journaux ou pas.
Faut il s'etonner ensuite que les gens ne comprennent pas pourquoi leur journal est déplacé?
Pourquoi ne pas indiquer clairement ce qui a sa place dans les journaux ?
Pourquoi ne pas déplacer les journaux dans les forums, au lieu de les supprimer, en les remplacant par un lien dans le forum adéquat. (en plus ca ferait de la pub pour les forums)
Pourquoi ne pas remplacer un journal au contenu injurieux supprimé par un message des modérateurs. (ca eviterait de se demander ou ils passent et ca montrerait que la liberté a des limites)

Jusqu'ici, je regardait l'ensemble des dépeches, puis l'ensemble des journaux. Je veut bien regarder les forums à la place des journaux, mais je ne veut pas chercher les infos a 15 endroits du site.
Les journaux font souvent double emploi avec les forums, donc je pense qu'il faut réfléchir a ce qu'on veut mettre ou, et communiquer la dessus ensuite (et non faire tout en douce)
  • # Dépeches/Journaux/Forums

    Posté par . Évalué à 6.

    Je suis globalement d'accord avec François, mais je tiens néanmoins à rappeler que ça demande pas mal de boulot rien que de gérer le site, et que certaines modifications sont souvent faites en urgence par les admins, qui se donnent vraiment du mal soit dit en passant. Il n'empêche que la signalisation n'est parfois pas suffisante pour qu'un utilisateur sache où proposer une info et où en chercher.

    Selon moi, les journaux sont une sorte de mini news concernant des logiciels mineurs, ou de billet d'humeur, alors que les forums sont un lieu de discussion libre et d'entraide. Peut-être faudrait-il rajouter une explication plus longue sur la page de saisie des journaux et des forums.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.