Forum LinuxFr.modération Impossibilité de poster

Posté par .
Tags : aucun
0
24
oct.
2004
Bonjour,
j'ai une chtit question.

J'ai un autre compte sur linuxFR mais depuis 3 jours je ne peux plus poster avec (ni journaux/ni forum) avec.

C'est la raison pour laquelle je poste ici avec ce compte.

Je suppose, et je dis bien je suppose, que c'est du au système de notation.

Mais bon sang!! pkoi n'y a t il pas de lien CLAIR, sur la page d'ACCUEIL par exemple, pour expliquer ce système de notation écrit, AMHA, par un polytechnicien névrosé.

Je m'emporte la.

je reprend plus calmement, cher messieurs les experts, comme sait on si on pourra un jour reposter des journaux ou des post dans les forums.

Serait-il possible d'avoir un lien explicite sur le fonctionnement du site LinuxFR.

mercî.
  • # desolé pour le double post, erreur de manip

    Posté par . Évalué à 2.

    desolé pour le double post, erreur de manip
  • # Réponse

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Pour l'aide, oui c'est vrai, elle fait défaut à divers endroits. Il « suffit » que quelqu'un l'écrive. C'est le manque de temps qui pose problème. Ou le manque de bras, suivant comment on voit les choses.

    Pour le problème de compte, comme tu ne donnes pas l'autre compte concerné, aucune idée a priori.
  • # voici le compte sans possibilité de poster

    Posté par . Évalué à 2.

    Voila, c'est avec ce compte que je ne peut plus poster de nouveaux journaux ou de nouveaux post dans le forum.

    En revanche je peux répondre.

    le truc c'est que dans la boite de gauche (celle avec les liens fermer/modifier etc...) je n'ai plus que le lien ecrire un article. Plus rien concernant les forum ou les fournaux ?

    merci
    • [^] # Re: voici le compte sans possibilité de poster

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Ce compte n'a presque plus de XP, et la moyenne des derniers commentaires est négative. Ceci explique cela.

      Par ailleurs « IMPORTANT : Une seule création de compte par personne physique est autorisée. Toute création de comptes multiples pour quelques raisons que ce soit par une même personne sera considérée comme un abus de ressources. ». Merci de penser à fermer un des deux comptes donc.
      • [^] # Re: voici le compte sans possibilité de poster

        Posté par . Évalué à 1.

        Oki, d'ou ma question.

        Ou peut on voir le nombre d'XP restant ?

        Quel est le nombre d'XP necessaire pour creer un journal ou un nouveau post dans un forum ?

        Maintenant j'ai une réclamation à faire !

        Le système de notation est abusif en lui même, faut bien faire attention de ne rien dire qui puisse déplaire à une minorité.

        A une certaine époque on appelait ça de la collaboration. Je préfère donc effectivement ne plus avoir le droit officiel de poster de nouveaux sujets que de faire plaisir à la "minorité bien pensente" et renier mes propres opinions.

        Pourquoi minorité, parce que si tous les utilisateurs de LFR donnaient leur avis (même en votant blanc) sur mon ou mes posts cela serai une majorité réelle.

        Ce qui n'est absoluement pas le cas, puisque sur 1000 abonnés LFR (c'est un example) il suffit de ne pas plaire a 5 (les autres n'étant même pas au courrant du post) pour être "banit" de post nouveau sur les forums ou les journaux.

        Donc si on suit le principe totalitaire de gestion des XP de LFR on arrive a cette situation grotesque:

        Je suis un utilisateur A.

        Je répond à un journal dont le sujet m'interpele.

        Sur ce journal, ma réponse ne plait pas a 10 personnes, laisse indifférent 10 autres personnes et plait à 10 autres

        Je me fait donc moinser (sachant que statistiquement, les gens moinsent (critiquent) plus facilement qu'il ne plussent (remercient)) il est presque évident que je vais me retrouver en négatif (constat global sur LFR et autres forums).

        Donc impossibilité de poster de nouveaux sujets.

        Comment remonter mes XP pour pouvoir poster de nouveaux, c'est trés simple. Poster sur des sujets (n'importe lesquels on s'en fou) en etant bien gentil pour que les gens me plussent.

        Encore plus débile (et la c'est ce qui m'est arrivé) :

        je ne comprenais pas pkoi je ne pouvais poster. J'ai cherché un long moment et en désepoir de cause, j'ai poster dans un sujet déja existant pour demander de l'aide (comment ca marche/comment poster/etc ...).

        J'ai fait ca faute de pouvoir le faire ailleur (rapellez vous, je n'ai plus le droit à de nouveaux sujets ni sur forum, ni sur journaux).

        Dans mon méssage j'ai bien expliqué que c'était un recour ultime et je me suis excusé. Mais comme d'hab, les extrémiste on parlé et hop. -5 sur les XP. donc j'ai encore moins le droit de poster.

        Donc, je fais mon caliméro en disant que c'est "trop injuste" (pas seulement pour moi). Je sais qu'on va me dire que je ne devrai pas faire mon caliméro (c'est mal). Et que globalement, certain vont me répondre d'aller voir ailleur si ca ne me plait pas.

        Je répondrai donc à ceux-ci que justement, j'aime bien LFR et c'est la raison pour laquelle je rale. Si je n'aimais pas, je ne serais pas la, a poster. J'aurais déja zappé.

        Sur ce ...

        Salut.
        • [^] # Re: voici le compte sans possibilité de poster

          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

          > Ou peut on voir le nombre d'XP restant ?

          On ne peut pas (on pouvait dans le passé, mais ça donnait lieu à des concours de celui qui a la plus grosse).

          > Quel est le nombre d'XP necessaire pour creer un journal ou un nouveau post dans un forum ?

          Journal : 10 XP, et une moyenne sur les derniers commentaires positive (aucune des deux conditions remplies ici).

          Forum : moyenne positive.

          Forums et journaux, à la différence des dépêches et astuces, ne passent pas par l'équipe de modération, et sont donc soumis à une modération automatique basée sur les XP et la moyenne.

          > J'ai fait ca faute de pouvoir le faire ailleur (rapellez vous, je n'ai plus le droit à de nouveaux sujets ni sur forum, ni sur journaux).

          Pour rappel, la page Contactez-nous indique le système de messagerie interne et l'adresse de courriel pour contacter les admins et/ou les modérateurs.

          Les systèmes de modération ont suscité des tas et des tas de débats par le passé. Le système actuel est issu des débats et de l'expérience passé. Il n'est pas parfait, mais il évite divers abus. Et l'équipe de modération n'est pas en mesure d'assurer la modération a priori de tous les commentaires, journaux et forums soumis sur le site (total supérieur à 200000/an).
          • [^] # Re: voici le compte sans possibilité de poster

            Posté par . Évalué à 1.

            Je suppose que tu as raison et que j'ai tort. De toute facon, ca ne changera pas hein ?

            Je constate que quelque soit mes posts je n'ai jamais eut de réponse concernant la question du LIBRE (terme qui semble de moins en moins présent, même ici, c'est un peu triste) choix de parler de ce que l'on veut.

            Quand on se fait moinser, on ne peut plus poster de nouveaux sujets.

            Quand on ne peu plus poster de nouveaux sujet, la seule manière de remonter ses XP c'est de faire des propos de complaisance sur des sujets existant (pour être certain d'être bien noté).

            _"Aucun sujets ne m'interpele, tant pis, je joue les faux-cul pour avoir des XP".

            C'est sur, la ca va eviter les abus. Tous le monde va être bien gentil. Bien propre sur soit, pas d'écart. On pense tous la même chose etc ...

            oui j'exagère un peu, mais le prinipe est la.

            Toi le fana de Linux, tu sais que microsoft emploi cette technique pour qu'on évite de parler des bugs/virus/trous de sécu sur les plateformes win32/64 ?

            Vous les modérateurs, n'avez pas l'impression de prendre la grosse tête. Vous n'avez pas l'impression de vouloir faire de LinuxFR, LE SITE REFERENCE, qui dis du bien de linux et consort quite a évacuer discrètement les agitateurs.

            La liberté d'expression ne devrai jamais être limité.

            Quand à eviter les abus (multi post pour flooder les forums par exemples) il existe bien d'autre moyen de les contrer.

            Si c'est les idées qui manquent à ce sujet, lancez un appel à contribution. Je suis certain que vous aurez des réponses. Je suis même pret à vous aider.

            a+
            • [^] # Re: voici le compte sans possibilité de poster

              Posté par (page perso) . Évalué à 2.

              Comme Benoît te le signale, il s'agit d'un système imparfait mais qui a le mérite de rendre les choses possibles pour une équipe bénévole qui ne peut pas modérer à la main tous les propos.

              Tu confonds liberté et absence de règles. La liberté n'est pas l'absence de règles. Il y a certaines règles qui permettent d'éviter certains abus. Toute règle pose par essence une limitation des "possibilités d'action", de ta "liberté" de faire tout et n'importe quoi. Il y a un nombre, faible (très faible ?), de gens comme toi qui n'arrivent pas à accepter ces règles et invoquent de grands principes pour se justifier. D'ailleurs, félicitations, tu n'as pas atteint le point Godwin (même si tu as invoqué la "collaboration", ce qui peut être considéré comme un demi-point finalement). La réponse ultime est toujours « ce site est créé/géré par une équipe de bénévoles, il ne t'es pas dû et tu n'as rien à en exiger, et tu es "libre" (invoquons ce mot à toutes les sauces, donc) de ne plus venir et/ou de créer mieux ailleurs ». La critique n'est pas refusée, le système actuel est issu de beaucoup de discussions, changements, et représente un "moins pire" pas si mal foutu.

              Enfin, pour conclure sur les votes, notes et XP, il est totalement faux d'affirmer qu'il faut être complaisant pour obtenir de bonnes "notes". Il faut juste ne pas être trop insultant, ne pas être trop HS, et argumenter un minimum. Et il s'agit de moyenne : si un post de temps en temps est négatif, ta moyenne sera toujours positive si le reste est correct. Il suffit de voir les notes des posts du développeurs Microsoft http://linuxfr.org/~MSUSA/(...) pour voir qu'en général ses posts, argumentés et de bonne foi presque toujours, sont globalement notés positivement. Et enfin, dernier point, il s'agit de la possibilité de poster un nouveau forum ou un nouveau journal, pas de poster un commentaire : à ma connaissance il n'est jamais impossible de poster un commentaire. Le système considère seulement que le "privilège" de poster un nouveau journal/forum (avec la grande exposition que cela a) peut t'être retiré lorsque ta contribution moyenne au site est considérée comme mauvaise. Cependant, rien n'est perdu, si les commentaires qui suivent sont mieux notés tu retrouveras vite ce privilège.

              Je sais que je n'aurai probablement pas réussi à te convaincre, mais tente de réfléchir au problème de manière moins viscérale et plus détachée, je pense que tu pourras peut-être comprendre le point de vue des administrateurs de ce site.
              • [^] # Re: voici le compte sans possibilité de poster

                Posté par . Évalué à 0.

                Il évident que mes propos sont éxagéré ! Je ne suis pas complètement à l'état de palourde non plus.

                Seulement, je fait un simple constat.

                Votre système de modération n'empèche pas les propos diffamatoires/racistes/à caractère immoraux etc ... Donc il ne sert pas à grand chose. Tout au plus à limiter la Quantité de posts, mais pas la qualité.

                A la limite, et puis que "vous êtes bénévoles et que vous n'avez pas de temps ". Je ne comprend même pas pouquoi vous avez passez autant de temps à pondre un système aussi complexe qui, de toute facon ne vous protègerai même pas en cas d'abus offensif (warez/echange d'informations douteuses etc ...).

                De plus, bloquer le système de forum parcequ'on à posté un journal qui n'a pas plus ... c'est excellent comme principe. On ne peut plus demander d'aide comme ca.

                Je ne comprend d'ailleur toujours pas pourquoi personne ne me répond sur ce charmant paradoxe.

                Je n'ai plus le droit de poster pour poser une question si j'ai besoin d'aide sur , par exemle SQUID, faute d'XP. comment dois-je faire.
                J'envois un mail au modérateur sur le squid.conf. Ou alors je tente de poser la question dans un sujet "approchant" au risque de passer Hors Sujet en de finir encore plus négatif !

                Enfin, et pour finir, je ne suis pas un malade des forums. a part celui de linuxFR, je n'en utilise pas beaucoup d'autre. Par contre je constate que sur le peu que j'utilise vous êtes les seuls à utiliser ce système qui bloque completement les nouveaux post. (je ne parle pas de l'attribution de note). Et même si, sur ces autre sites, des sujet sont parfois posté à tort, ca n'a jamais cousé la perte des admins.

                Mais bon, comme tu/vous le dites, je pense que chacun restera sur ses positions.
      • [^] # Re: voici le compte sans possibilité de poster

        Posté par . Évalué à 1.

        >>> pour quelques raisons que ce soit

        Juste pour ma culture personnelle ? j'aurai du faire comment, pour poser une question dans le forum, pour demander comment je peux faire pour poster. Quand je ne peux justement PAS POSTER !

        J'ai l'impression d'avoir l'hotesse d'accueil France Télécom qui me demande si j'appele de chez moi pour lui signaler que justement ma ligne est en panne!

        Un véritable GAG.

        J'ai déjà du mal à concevoir cette interdiction de parole sur les journaux, mais alors sur les forums !!!!!!! c'est carrement ridicule.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.