Forum LinuxFr.modération Le système de XP

Posté par .
Tags : aucun
0
20
juin
2004
Bon, après deux journaux sur le système de XP que certains n'ont pas apprécié, voici ce que je pense du système :
- trop compliqué : aujourd'hui les règles ne sont inscrites nulle part de visible, et je suis sûr que 90% des linuxfriens ne les connaissent pas toutes ;
- inutile : à quoi servent les votes ? Et à quoi cela sert-il de cacher par défaut les commentaires en négatif ? Tout d'abord, je suis quasi certain que la majorité déroule ces commentaires (il serait dangereux de ne juger un commentaire que sur sa note étant donné qu'un commentaire peut se retrouver à -1 par défaut si son auteur n'a pas plu dans un autre contexte) ; de plus, il se trouve que les utilisateurs votent surtout en fonction de leurs avis personnels (cf le récent journal sur la politique où de nombreux commentaires intéressants étaient moinssés en fonction de leur couleur) et de leur humour (il est fréquent qu'un message trollesque et/ou drôle inutilement soit en positif) : la note d'un commentaire ne sert à rien ou presque ;
- dangereux : à force que la majorité moinsse certains, ceux-ci ne pourront ni voter ni poster de journaux en page principale, et il risque de se former une "classe au pouvoir" : seul ceux qui penseront que les logiciels c'est mieux sous GPL / la glace c'est mieux à la vanille, etc. auront le droit de vote et le droit à poster des journaux.
  • # arrête maintenant t'es vraiment lourd

    Posté par . Évalué à 2.

    je sais que tu vas te démerder pour qu'on cache mon commentaire puisque 1°) tu vas pas l'aimer 2°) t'aime ça.

    mais s'il te plaît arrête de faire **** le monde avec tes menaces. en plus, t'auras l'air un peu moins con, ça te fera pas de mal. quand tu veux saborder un site fréquenté, tu es seul contre tous les utilisateurs que tu veux faire chier alors t'étonne pas qu'on te baillonne.
  • # C'est mieux

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Ce post-ci est plus positif ;-)

    trop compliqué .. je ne sais pas si ça intéresse tt le monde de savoir exactement quelles sont les règles du site ...
    inutiles, à quoi servent les votes ... bah, c'est gai de pouvoir voter. Par contre, je suis d'accord ave toi que bcp déroulent les commentaires (supposition de ma part, je ne sais pas ce que fait l'autre) ... de tte façon la dlfptb [1] permet de choisir.
    dangereux ... là, tu entres dans la famille des paranos. Y-t-il vraiment des groupes qui se lient l'un contre les autres et tt et tt ?

    Et j'en termine avec le titre de ton post .. je pense que ça n'intéresse plus bcp de monde cette histoire de XP.

    Que ta journée soit belle ..


    [1] Pour le passant dlfptb Da Linux Frenck Page (c'est nul ce da) Tool Bar !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.