Forum Programmation.java Différence entre CMP et JDO ?

Posté par .
Tags : aucun
0
28
avr.
2005
bonjour tout le monde,

je suis débutant en Java et j'aimerai savoir la différence qu'il y a entre les Entity Beans CMP et JDO ?

Car si j'ai bien compris, les Entity Beans BMP on écrit nous même les requetes SQL et les Entity Beans CMP génère le code SQL ! Quelle est la différence avec JDO ?

Merci d'avance
  • # Java

    Posté par . Évalué à 2.

    | Note : je prend des gros raccourcis, sinon je dois poster 15 pages ]

    Les EJB et JDO sont deux moyens ( parmis d'autre ) de faire de la persistance objet en Java.

    Quand tu vas utiliser des Beans Entitity, tu vas devoir coder à la main trois classes, pour la home, le remote, et l'entity bean, et une foultitude de méthodes, qui devront répondre aux spécifications de ce type de bean, ainsi qu'une classe défiinissant la clé primaire.

    A mon gout, c'est *vraimment* tres lourd, il faut avoir un besoin réel des fonctionnalités apportées.

    Avec JDO, tu dois juste coder deux classes, une pour ta classe et une pour ta clé primaire, Il y a moins de chose que tu dois obligatoirement implémenter, c'est plus libre,

    ....

    Si tu me dis que tu es débutant en Java, je te dirais de passer ton chemin pour ce qui est de J2EE, c'est vraimment tres compliqué pour un novice. Tu vas te dégouter du java avec J2EE ... c'est un gros merdier ....

    Si tu veux absolument faire de la persistance dans ce style, je t'orienterais plutot vers une solution tierce de persistance objet comme par exemple Hibernate.

    Pour hibernate, tu codes ton Objet, ensuite tu crée un fichier xml de mapping objet <-> relationnel, ensuite tu configure l'acces au sgbd, et hop voila ca marche sans installer de lourds serveur. Tu peux éventuellement meme générer les fichiers XML de mapping à l'aide des métadonnées contenues dans tes commentaires de classe/méthode.
    • [^] # Re: Java

      Posté par . Évalué à 1.

      Je te remercie pour ta réponse.

      En fait, c'est pour mon examen de fin d'année (BTS IRIST). Je suis en projet Java et je dois faire persister des objets dans une base de données.
      Mais cette question me trotait dans la tete, maintenant ca va mieux.

      Encore merci
      @+

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.