Forum Programmation.python Environnement d'exécution Python autonome sur clef USB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
nov.
2004
Bonjour,

Je voudrais créer un environnement d'exécution Python autosuffisant sur une clef USB, qui serait utilisable aussi bien sous GNU/Linux que sous Windows (voire Mac, pourquoi pas?).

En détail: j'insère ma clé dans une machine quelconque. Une fois la clef montée par le système (manuellement ou pas, peu importe), je voudrais pouvoir y lancer un script en Python. Le truc, c'est que je voudrais que la clef contienne l'interpréteur (ou plus exactement, un environnement d'exécution pour chacun des OS), afin que je n'aie pas à me soucier de la présence de Python ou non sur le système.

Pensez-vous que ce soit faisable? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait? Ai-je été assez clair?
  • # C'est tout à fait jouable

    Posté par  . Évalué à 1.

    Ouaip je pense que c'est possible, et même pas si dur que ça.
    En gros tu mets toutes les bibli et les programmes dont tu as besoin, avec par exemple à la racine un repertoire pour chaque plateforme. Puis tu fais un script pour chaque plateforme qui va detecter où est monté ta clef (ou quel lettre de lecteur sous windows) et qui met à jour les différentes variables d'environnement nécessaire à Python sur la plateforme.

    Dans le même genre d'idée j'avais porté une appli Perl/Gtk vers windows en la fouttant sur un CD avec *toutcequifaut* (et p'tet même un peu plus) pour que ça tourne et un autorun.
    C'est pas exactement la même chose mais ça me laisse croire que si tu fais ce genre de chose trois fois, tu obtiendras le resultat escompté...

    Maintenant c'est à toi de jouer ;-)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.