10 avril 2011, salon Kaléidoscope — les alternatives

Posté par . Modéré par tuiu pol. Licence CC by-sa
Tags :
17
26
mar.
2011
Communauté

Parce qu’il est possible de consommer, produire, se nourrir, se soigner, se cultiver… autrement !

Plus qu’un salon commercial, nous avons voulu que le deuxième salon Kaléidoscope à Saint-Paterne-Racan (Indre-et-Loire) soit surtout informatif. Tous les exposants se sont engagés, lors de leur inscription, à avoir une démarche pédagogique afin d’expliquer au public les raisons de leur engagement, l’impact environnemental, économique et social (les 3 piliers du développement durable) de leurs produits ou services.

À 14 h, une conférence pour présenter les logiciels libres : philosophie du libre, importance des enjeux, usages dans notre vie quotidienne, exemples de logiciels. Elle est animée par Jean‐Christophe Boggio, développeur indépendant, qui élabore depuis longtemps ce type de programmes, par exemple pour la région Centre ou l’Éducation Nationale. Il parlera de Linux, d’OpenOffice, d’Internet avec Firefox et Wikipédia, pour expliquer plus en détails les origines de ces logiciels, de leurs applications pour tout un chacun, mais aussi des menaces contre le Libre.

Tout au long de la journée, un stand permettra des applications pratiques : démonstrations, installations. Des logiciels seront mis gratuitement à la disposition du public : n’oubliez pas votre clé USB, voire votre ordinateur, pour faire des essais !

Entrée gratuite au salon et à la conférence.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.