AOL refait dans l'illimité

Posté par  . Modéré par Brice Favre.
Étiquettes : aucune
0
20
août
2002
Internet
Après Tiscali, AOL relance une offre de forfait Internet illimité. Il coûtera 25 Euros par mois sans engagement et sera limité aux 100000 premiers inscrits.

De plus, AOL a décidé de proposer cette offre à ses anciens abonnées (notamment ceux qui payent pour le même service 15 Euros avec engagement ou, plus important, ceux qui payaient 50 Euros sans engagement).

Qui a dit que les FAI ne se préoccupaient que de l'ADSL ? :-)

Aller plus loin

  • # quelques questions

    Posté par  . Évalué à 10.

    ce genre de forfait a toujours été ruineux pour les FAI, et a souvent fini en procès/desactivation de compte/fermeture de FAI...au choix quelqu'un sait pourquoi ils se relancent tout d'un coup ? ils ont trouvé comment rentabiliser le truc ? A ce que je sais, ils vont toujours être obligés de passer par FT pour le local non ? ---------------- ca sent le procès dans six mois :-)
    • [^] # Re: quelques questions

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

      ils ont trouvé comment rentabiliser le truc ? Ils comptent sur la baisse du Tarif Universel, une sorte de taxe, assez ruineuse.
    • [^] # Re: quelques questions

      Posté par  . Évalué à 10.

      Ils se relancent : 1) Parce que Tiscali a fait de même 2) Pour tenter de "concurrencer" l'ADSL. Celà dit, ils ont cette fois limité le nombre de bénéficiaires (100000, ce qui n'est pas mal, comparé aux 20000 de Tiscali :-), ça limite les dégâts. Pour la rentabilité, AOL continue de faire pression sur FT pour obtenir de meilleures conditions de facturation (hé oui, on passe encore par FT). Avis personnel : les "gros" forfaits (ex : le 50 heures de Free ou le 60 heures de Wanadoo) sont à mon avis plus intéressants pour les FAI. Pour l'utilisateur, c'est quasiment de l'illimité (à part quand on passe son temps à mouler ou à télécharger), ou au moins ça laisse une marge confortable. Et pour le FAI, ça permet de plafonner la quantité de données échangées.
    • [^] # Re: quelques questions

      Posté par  . Évalué à 2.

      Pour avoir une base établie, comme Microsoft avec la XBox. Le jour où le client veut passer en ADSL (parce qu'il est devenu accro, ou que FT vient d'équiper son central), il y a quelque chance qu'il garde le même provider.

      C'est la tactique de toute boîte abordant un marché non conquis : prix agressif pour s'implanter solidement, puis consolider en augmentant les tarifs ou en proposant des services plus rentables.
  • # oui mais ...

    Posté par  . Évalué à 10.

    " et pour linux , ça marche ?" Chez TYiscali, et j'ai eu droit à un superbe 'mini-howto' très bien fait , par email. Comme je passe par wvdial, j'en avais rien à faire, mais j'ai été étonné. Par contre, à Aol, la réponse c'est "eeuhh.. c'est koi linux ???" Du coup (ou du cout), m'vl'a chez Tiscali illilmité le jour. m'enfin, c'que j'en dis hein... PS: chez Free, (serveurs Linux) ,(j'y étais), la réponse est "yaura de l'ADSL en septembre". a+
    • [^] # Re: oui mais ...

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

      Pour Linux ya pengaol, à condition d'avoir un 2.4 avec je ne sais plus quoi de fonctionnalité réseau. Et ça marche pas mal du tout. Merci aux développeurs!
    • [^] # Re: oui mais ...

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      hello,

      Peux tu m'envoyer le mini howto sur mon email ? J'en aurais peut être besoin.

      Merci
      Code34

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.