Atelier sur la M.A.O sous GNU/Linux à Toulouse le samedi 7 mars

Posté par (page perso) . Modéré par Mouns.
Tags :
6
3
mar.
2009
Communauté
Pour faire suite à la présentation sur la M.A.O sous GNU/Linux du mercredi 25 février à Toulouse, François Girault et Thierry Boudet vous proposent en collaboration avec l'association Toulibre de poursuivre l'exploration des possibilités des Logiciels Libres en matière de M.A.O au travers d'un atelier pratique le samedi 7 mars de 10h à 18h. Cet atelier aura lieu au Centre Culturel Bellegarde, 17 rue Bellegarde à Toulouse, métro Jeanne d'Arc. L'atelier est limité à douze participants, alors inscrivez-vous vite ! Au programme :
  • 10h à 12h : mise au point de l'environnement : petit dej, finalisation des installations, configuration, prise de contact avec les envies des participants, téléchargement de sons en accord avec leurs goûts, création d'un planning de prises de son, démarrage des logiciels qui correspondent à leurs besoins. Une Ubuntustudio-party est un peu hors de propos, il vaudrait mieux que les machines possèdent au moins ubuntu, quitte à installer les meta-paquets ubuntustudio sur place avec le wifi. Cependant, en deux heures, on peut installer et configurer une Ubuntustudio.
  • 12h~12h30 à 14h : pause déjeuner.
  • 14h à 16h : sélection et travail de samples, prises de sons, assistance à la séquence midi & audio. Réalisation de matière pour le montage.
  • 16h à 17h30 : montage & mastering avec Ardour et Jamin. Ceux qui souhaitent continuer sur le midi peuvent le faire avec Thierry sur midish.
  • 17h30 à 18h : diffusion des travaux, bilan de la journée, définition d'axes de travail.
  • 19h, dans un bar : apéro
  • # MAO

    Posté par . Évalué à 3.

    MAO pour Musique Assisté par Ordinateur
    Je le précise comme la dépêche ne le précise pas....
    • [^] # Re: MAO

      Posté par . Évalué à 2.

      Si, il y a un lien vers Wikipedia depuis l'acronyme.

      ­La faculté de citer est un substitut commode à l'intelligence -- Somerset Maugham

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.