BSP Debian organisé par le CRDP de l’académie de Versailles et Énuma Logiciels Libres

Posté par . Modéré par Florent Zara.
13
22
nov.
2010
Debian
Le Centre Régional de Documentation Pédagogique (CRDP) de l’académie de Versailles et Énuma Logiciels Libres organisent une session de débogage (alias « Bug Squashing Party » BSP) du système d’exploitation libre Debian, les 4 et 5 décembre 2010 à Boulogne-Billancourt, en vue de la publication prochaine de la nouvelle version stable de cette distribution. Le CRDP de l’académie de Versailles organise pour la première fois une BSP. Entendez par là un « Bug Squashing Party ».

Il s’agit d’une session de débogage de la version de test du système d’exploitation libre Debian, en vue de la publication de la nouvelle version stable. Chacun peut prendre part à ce projet à hauteur de ses compétences. La participation à la stabilisation de la nouvelle version de Debian est une première pour le CRDP qui voit dans cette action l’occasion de promouvoir l’utilisation des logiciels libres et la participation à leur amélioration, dans l’Éducation nationale.

Pendant ces deux jours, les développeurs Debian ainsi que des conseillers de bassin, des formateurs de la mission Tice Académique de Versailles seront réunis pour ce travail collaboratif et participatif permettant d’améliorer encore cette distribution GNU/Linux. Tous les enseignants qui souhaitent prendre part à ce projet sont les bienvenus.

La session se déroulera les 4 et 5 décembre 2010 au CDDP des Hauts-de-Seine (2 bis rue Damiens 92100 Boulogne-Billancourt).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.