Capitole du Libre à Toulouse, 26 et 27 novembre : Ubuntu party, DrupalCamp, Akademy-fr

Posté par (page perso) . Modéré par Lucas Bonnet. Licence CC by-sa
15
17
nov.
2011
Communauté

Après trois éditions successives de l’Ubuntu party, la communauté toulousaine du logiciel libre voit cette année plus grand et organise, le samedi 26 et dimanche 27 novembre, la première édition de Capitole du Libre. Cet événement, à l’entrée libre et gratuite, aura lieu dans les locaux de l’ENSEEIHT, au 2 rue Charles Camichel à Toulouse (métro B, station François Verdier).

Pour cette première édition, Capitole du Libre regroupe trois événements : Ubuntu party, DrupalCamp et Akademy-fr.

L’Ubuntu party propose :

  • samedi 26 novembre de 13 h à 21 h, une session de conférences grand public, une session de conférences techniques, une session de conférences orientées sur le multimédia, une série de mini‐conférences sur Ubuntu et une install party Ubuntu. Les thèmes couverts vont bien au‐delà d’Ubuntu : conférence sur l’open data, sur Wikipédia, sur le fonctionnement d’Internet, sur la gestion de la qualité dans Debian, etc. ;
  • dimanche 27 novembre, de 10 h à 17 h, dix ateliers sur des thèmes grand public, techniques ou multimédias : initiation à Ubuntu, GIMP, Scribus, Inkscape, Blender, OpenStack, QtQuick, création de paquets Debian, etc. Pour ces ateliers, il suffit de s’inscrire.

DrupalCamp est une session de conférences consacrées au SGC Drupal. Le samedi 26 novembre auront lieu trois enchaînements de conférences en parallèle autour de Drupal, et le dimanche 27 novembre, un sprint de traduction et un sprint de développement.

Akademy-fr est la première édition d’une conférence de la communauté francophone KDE. Le samedi 26 novembre, deux fils de conférence (pour les utilisateurs et pour les contributeurs), et le dimanche 27 novembre, différents ateliers pratiques autour d’applications KDE ou de la participation au développement.

Capitole du Libre est organisé avec le soutien de Makina Corpus, Cap Gemini, KDAB, Communication et Systèmes, Acquia, Objectif Libre, X-Prime, Open Web Solutions, Commerce Guys, SoluLibre, Pixopat, Free Electrons, les cinémas Utopia, l’ENSEEIHT et la Mairie de Toulouse.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.