Conférence Cloud Computing Libre le 20 mai

Posté par (page perso) . Modéré par Florent Zara.
Tags :
5
12
mai
2010
Communauté
Le Groupe Thématique Logiciel Libre, en partenariat avec le consortium OW2 et la Free Cloud Alliance, organise le 20 mai une conférence exceptionnelle consacrée au Cloud Computing basé sur des logiciels libres.

Cette conférence sera l’occasion de faire le point sur les enjeux technologiques, industriels et stratégiques du cloud computing, de présenter les visions et les roadmaps des principaux projets de « cloudware » open source dans le domaine, et de faire la démonstration de solutions concrètes qui sont déjà en production chez des opérateurs membres du Pôle. Le programme détaillé est disponible dans les liens ci-dessous.

Ouverte à tous sur inscription préalable et dans la limite des places disponibles, elle aura lieu à l' Échangeur PME, à la Bourse de Commerce (à côté des Halles de Paris). La conférence commencera à 17h30 précise (accueil dès 17h) et se terminera par un cocktail dinatoire vers 20h. À un moment où les entreprises et les administrations sont de plus en plus nombreuses à s’intéresser aux solutions offertes par les opérateurs du Cloud, qu’elles soient de type IaaS, PaaS ou SaaS, la nécessité d’une vraie interopérabilité entre les plateformes commence à s’imposer, pour éviter le verrouillage du marché par certains opérateurs. Le logiciel libre apparaît dans ce contexte comme la meilleure façon d’y parvenir et de s’assurer d’une création de valeur en Europe dans ce domaine.

À propos du GT Logiciel Libre
Avec pour mission de “développer l’écosystème du libre en Île-de-France”, le Groupe Thématique Logiciel Libre du Pôle System@tic rassemble aujourd’hui un réseau de plus de 80 partenaires composé de 15 grandes entreprises, 40 PME-PMI et 25 établissements de recherche et/ou d’enseignement supérieur. Il vise à favoriser la coopération, l’innovation et la création de valeur, autour de projets de R&D collaborative et d’activités de soutien au développement des entreprises innovantes, dans le cadre des principes et des valeurs du logiciel libre.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.