Création du GOALL

Posté par . Modéré par baud123.
Tags :
6
28
sept.
2010
Communauté
Pour développer l'activité professionnelle dans le domaine du Libre en Lorraine (Logiciels Libres, Art Libre, électronique Libre, Jeux libres, connaissances Libres, cartographie Libre, musique Libre...), une association se crée : le Groupe d'Organismes Acteurs du Libre en Lorraine (GOALL).

Cette structure permettra aux différents acteurs du Libre de se rencontrer, d'échanger, de communiquer avec les entreprises, les associations et les collectivités.

La première rencontre aura lieu le vendredi 1er octobre à 14h00 à l'Espace Moselle Numérique à Metz avec au programme :
  • Visite de l'Espace Moselle Numérique organisée par M. Joseph MEGNA, animateur responsable de l'EMN. Ce dernier met ses salles à notre disposition. Il recherche des organismes acteurs du Libre pour présenter des produits/services et faire des présentations/formations aux entreprises (recherche d'intervenants) ;
  • La création de l'association GOALL ;
  • Création d'un annuaire des acteurs du Libre en Lorraine. Cet annuaire sera diffusé sur internet, dans une compilation de logiciels Libres distribuée sur clé USB et dans un annuaire de prestataires diffusé par l'ENM ;
  • Autre sujet à convenance.
  • # vivement octobre :)

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    Vous aurez bien sûr vu que pour l'instant le 1er lien est en 403, vivement la disponibilité en octobre !

    bravo pour votre plan d'actions (très complet) et à l'année prochaine aux RMLL :-)
  • # Au sujet de l'espace numérique à Metz

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Je suis content, cette news m'a permis de découvrir l'existence d'un espace numérique à Metz qui est apparemment tout nouveau.

    Par contre, je me demande si cet espace est ouvert aux associations ou aux initiatives personnelles ? Par exemple au mois de juillet dernier j'ai participé / organisé une rencontre au sujet du langage Python (http://article.gmane.org/gmane.user-groups.linux.france.grao(...) ).

    Cette rencontre s'est déroulée dans un café. Je me demande si l'espace numérique peut servir à ce type de "manifestation" ? Est-ce qu'il est possible d'avoir accès gratuitement à une salle avec un vidéoprojecteur ?
    • [^] # Re: Au sujet de l'espace numérique à Metz

      Posté par . Évalué à 2.

      C'est ouvert à tout organisme ou particulier qui souhaite présenter quelque chose en rapport avec les TIC (dont le Libre) aux entreprises, collectivités, associations. Il y a des salles super équipées avec vidéoprojecteur, salles de réunion, salle de travail, salle d'exposition etc.
  • # Excellente initiative

    Posté par . Évalué à 1.

    Espérons que ça dure !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.